The Great Battles of Hannibal
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
357 votes




titre Présentation

"The Great Battles of Alexander", un wargame de table conçu par Richard Berg et Mark Herman et édité par GMT Games en 1995, a connu un vif succès. Interactive Magic s'est chargé de son adaptation sur micros, en le déclinant en trois jeux, correspondant à trois civilisations antiques : Alexander pour la Grèce, Hannibal pour Carthage, Julius Caesar pour Rome. Tous affichent des petites figurines à la place des pièces plates. C'est l'occasion de contrôler des unités d'époque comme les cavaliers, les phalanges et les redoutables éléphants, très puissants mais avec une tendance à piétiner tout ce qui leur tombe sous les pattes. Réservez-les pour terroriser les troupes ennemies.

«The Great Battles of Hannibal» est le deuxième de la série, et le moins bon, à cause de la lenteur de ses animations et de ses crashes intempestifs (c'est sous Windows 95, ceci explique en partie cela). De plus, les campagnes ne sont qu'une bête succession de missions. C'est dommage, car les wargames sur ce contexte sont rares depuis Cohort d'Impressions. Les onze batailles présentes sur le CD offrent tout de même un bon défi, ainsi qu'une bonne initiation aux techniques d'attaque et de défense de l'époque.


titre Installation

«The Great Battles of Hannibal» fonctionne parfaitement sous VirtualPC.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure