Jungle Strike
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
553 votes


Devant le succès de «Desert Strike»,Electronic Arts a fait rempiler leur pilote d'hélico et l'a envoyé vers deux nouvelles missions: une dans la jungle, l'autre dans un milieu urbain... Voici donc la version tropicale de «Desert Strike»... Véritable clone de ce dernier...

En 1995, Gremlin (déjà éditeur de «Desert Strike» sur cette machine) édite la version PC de«Jungle Strike», déjà sorti en 1993 sur Megadrive et Amiga.

Cette fois, vous ne piloterez pas un hélicoptère Apache, mais le nouveau Comanche (décidément à la mode dans les jeux des 90's). Vous aurez aussi la possibilité de piloter une moto et un hovercraft, ainsi qu'un F117.

Si vous avez fini «Desert Strike», vous avez vaincu le General Ibn Kilbaba Sr qui avait envahi un petit émirat du Golfe et voulait déclencher la troisième guerre mondiale.
Le problème, c'est que Ibn Kilbaba Sr avait un fils Ibn Kilbaba Jr, aussi fou que son père, et en plus il veut se venger. Ibn Kilbaba Jr s'allie donc avec Carlos Ortega, le plus gros chef de cartel d'Amérique du Sud, ces deux-là sont fait pour s'entendre, l'un veut se venger de l'Amérique, est très riche, et possède un programme nucléaire, l'autre possède une armée privée et voudrait se débarrasser du "gendarme du monde libre" (c'est un jeu américain) histoire de pouvoir se livrer à son trafic sans entraves.

Vous, agent du M.I.A., êtes donc rappelé d'urgence quand les deux malfaisants susnommés attaquent Washington D.C. à l'aide de snipers, de voitures piégées et de lances-roquettes. D'ailleurs, ils ont prévu de détruire les plus beaux monuments de la ville, puis d'assassiner le président.
La première campagne se déroule donc à Washington, où vous devrez sauver les monuments, capturer des agents ennemis pour obtenir des renseignements sur l'attentat, sauver votre agent infiltré, puis sauver le président. Ceci en gérant votre stock de munitions et de carburant.
Une fois le président sauvé, vous partirez traquer les 2 chefs terroristes jusqu'au fin fond de la jungle (d'où le titre du jeu).

Le jeu est très réussi graphiquement, les 256 couleurs ne sont pas que dans la palette comme dans beaucoup de portages, mais les graphismes ont été retravaillés.
Le gameplay est le même que dans le jeu précédent: vue isométrique, 4 directions, 3 touches pour la mitrailleuse et les 2 types de missiles (rapide et peu puissant, ou lent et dévastateur), un crochet et une échelle qui sortent automatiquement pour récupérer du fuel, des munitions, ou des prisonniers ou agents infiltrés.

La version CD ajoute : des briefings en vidéo et un niveau inédit exclusif : Désastre Environnemental.


BB


titre Lancement sous DOSBox

Version disquette :
Lancez le fichier JUNGLE.EXE.

Version CD :
lors de l'installation, si vous choisissez 'play videos' le programme teste la vitesse du lecteur CD et plante... donc choisissez 'No' pour cette option et le jeu s'installera normalement.
Vous n'aurez pas les vidéos mais les écrans fixes accompagnés de textes, comme pour la version disquette.
Si vous voulez réactiver les vidéos, allez dans le dossier où vous avez installé le jeu et éditez JUNGLE.BAT. A la ligne "@D:\JUNGLE %1 %2 X", remplacez X par Y. Voilà maintenant vous aurez les vidéos.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure