DJ Puff
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
440 votes


titre Présentation

Deuxième et dernier jeu mettant en scène Puff le dragon, «DJ Puff» est un jeu de plateformes tout ce qu'il y a de plus banal. Inutile de s'attarder sur le "scénario" (Puff s'est fait voler ses disques et doit les retrouver dans les différents niveaux), allons à l'essentiel. On sent l'influence de jeux comme «New Zealand Story» sur ce programme, mais la réalisation ne suit pas. Les accroches typiques des frères Darling sur la jaquette ("Amazing Graphics", "Groovy Tunes") ne trompent plus personne : les graphismes sont peu soignés, l'animation clignote, les tests de collision avec les plateformes laissent à désirer... Seules les musiques ne sont pas trop mauvaises. Certes, les jeux Codemasters ont toujours réussi à se vendre grâce leur petit prix, mais en 1992, l'offre de jeux de plateformes sur micros était déjà fort copieuse. Or, «DJ Puff» n'arrive pas à la cheville de «Rick Dangerous», ou des adaptations de «New Zealand Story» et «Rainbow Islands», qui avaient tous au moins deux ans, et qu'on pouvait trouver dans plusieurs compilations. A réserver donc aux inconditionnels du genre.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DJ.EXE.
Appuyer sur 'ESC' pendant la partie affiche l'écran d'options, avec la possibilité de reconfigurer les touches de départ ('A', 'Q', 'O', 'P', 'ESPACE').



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure