Bubble Bobble also Featuring Rainbow Islands
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Conversion (PC)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
648 votes


titre Histoire de Bubble Bobble

Bub et Bob sont deux petits dinosaures qui sont bien malheureux. En effet, ils doivent faire face au baron Von Bubbla qui a lâché de méchantes petites bêtes dans la forêt. Vous devrez donc parcourir les 100 niveaux, détruire tous les ennemis, battre le boss du centième niveau, afin de retrouver le bonheur.


titre Commentaire sur Bubble Bobble

Taito a créé un véritable petit bijou vidéoludique. Un principe simple, une jouabilité parfaite, «Bubble Bobble» est un véritable programme donneur de leçon au jeu vidéo. Vous devez en effet enfermer les ennemis dans des bulles, puis les éclater (en leur sautant dessous ou dessus) pour récupérer les bonus. Et parlons en des bonus, des dizaines sont possibles : destruction de tous les ennemis en un seul coup, avancer de un ou plusieurs niveaux, accélérer son personnage, etc.
Mais le jeu prend tout son sens à 2, car en effet, cela devient un véritable plaisir et on passe des moments hilarants ensemble. La difficulté n'est pas plus grande mais n'est il pas plus agréable d'avancer à 2?
Coté musique, c'est assez simple, il n'y en a qu'une, qui tourne en boucle indéfiniment. Au bout d'un moment, on se lasse, malgré la qualité de la mélodie.


titre Histoire de Rainbow Island

Bub et Bob pensaient être tranquille après avoir vaincu le baron Von Bubbla, et bien non, une nouvelle aventure les emmène sur des îles. En effet, les petits dragons se retrouvent être de petits garçons, qui doivent récupérer les 7 joyaux des îles.


titre Commentaire sur Rainbow Island

Ce jeu est bien la suite de «Bubble Bobble», bien qu'il soit complètement différent de ce dernier. Il sort un an après «Bubble Bobble». Le principe est de créer une succession d'arc en ciel pour monter de plus en plus haut, ou pour "enfermer" les ennemis et les détruire. Comme pour «Bubble Bobble», on a une multitude de bonus.
Côté multi-joueurs, il est possible de jouer à 2, mais pas en même temps, en effet, vous jouez à 2, l'un après l'autre.


titre Commentaire pour cette version

En 1996, Acclaim ressort cette compilation pour fêter les 10 ans de la borne d'arcade «Bubble Bobble» avec d'une part :
- Une version "enhanced" de «Bubble Bobble» (256 couleurs, musiques Sound Blaster), plus moderne que la version déjà sortie bien des années auparavant sur PC en version 16 couleurs et son speaker / AdLib.

- Une version de «Rainbow Islands» fidèle à la version arcade, le jeu n'ayant pas été adapté auparavant sur PC (mais sur presque toutes les consoles et ordinateurs 8/16 bits). Cette version est en 16 couleurs comme les versions consoles.

- Un «Rainbow Islands» remis au goût du jour, enfin, de l'époque. Peu de changements, seuls les graphismes ont été "améliorés" et sont maintenant en VGA 256 couleurs. Beaucoup préfèreront les originaux.


titre Le saviez-vous ?

Il existe un troisième volet des aventures de Bub et Bob : «Parasol Stars» («Rainbow Islands 2»), qui n'est jamais sorti en borne d'arcade mais seulement sur les consoles et ordinateurs 8 / 16 bits.


titre Contrôles clavier

Si vous jouez au clavier, les contrôles sont les suivants :

Entrée pour les options
'F1' ou 'F2' pour 1 ou 2 joueurs
Keyb 1:
'Q', 'Z', 'D' (en clavier fr) et 'Espace' pour tirer
Keyb 2 :
Flèches + 'Ctrl' pour tirer


titre Technique

Le jeu ne tourne que sous DOS ou DOSBox. Le CD doit être présent pour jouer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure