Hexsider
Année
1990 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
563 votes


titre Présentation

Sous ses faux airs de wargame, «Hexsider» est un jeu de réflexion à la prise en main un peu délicate. Six robots doivent remettre en état l'ordinateur central d'un bâtiment haute sécurité. Ces robots sont constitués de modules hexagonaux empilés dans l'ordre de votre choix; on peut aussi laisser un module au sol pour un autre robot. Les hexagones rouges du décor sont des parois, d'autres hexagones ont une fonction particulière : sas, ordinateurs, modules, inscriptions, téléporteurs, mines et lasers qui tirent sur tout intrus à leur portée. La première tâche consistera à ramasser une puce de communication et à l'utiliser sur un ordinateur pour désactiver lasers et mines, et s'accorder un niveau supérieur afin d'avoir accès à de nouvelles zones. Un robot est toujours orienté vers le haut de l'écran; si on le fait tourner, c'est le décor qui pivote. Les robots agissent à tour de rôle, plusieurs joueurs peuvent d'ailleurs se répartir leurs rôles et protéger l'accès à leur robot avec un mot de passe. Toutes les commandes sont réunies dans un menu, notamment l'affichage d'une vue isométrique pour avoir une meilleure vision des environs.

«Hexsider» sent bon l'artisanat des années 80, quand un programmeur seul pouvait écrire un jeu complet et trouver un éditeur pour le commercialiser. C'est Ubi Soft qui s'est dévoué pour le publier, mais avec une promotion ultra-confidentielle (aucune publicité parue dans la presse). Il faut dire que le jeu accusait bien deux années de retard technique sur ses concurrents : les graphismes sont en EGA, et les rares effets sonores sortent du bipper. Avec une réalisation plus attrayante (une vue 3D isométrique à la «Alien 8», par exemple), «Hexsider» aurait certainement fait plus parler de lui.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier HEXSIDER.BAT.
N'oubliez pas de télécharger les feuilles de code pour pouvoir démarrer une partie.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure