Licence to Kill
Année
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
461 votes


titre Présentation

Tout au long des années 80, Domark a sorti des adaptations des films de la franchise "James Bond", pas forcément d'actualité, et qui avaient des rapports plus ou moins ténus avec chaque film. «Licence to Kill» est la quatrième, elle coïncide avec la sortie du film, le plus violent et un des plus atypiques de la série. C'est un shoot'em up classique dont le moyen de déplacement change à chaque niveau. La première partie, en scrolling vertical à bord d'un hélicoptère, est très classique. Le deuxième niveau, à pied, est un plus subtil et nécessite de se cacher et de ruser pour éviter les ennemis. Il y aura ensuite de la plongée, du ski nautique, et enfin une course-poursuite en camions-citernes pleins d'essence et de cocaïne. Le niveau de difficulté est assez élevé et a tendance à varier selon la version (celle pour Atari ST est apparemment la plus ardue). La recette de shoot'em up dans plusieurs véhicules sera ré-utilisée dans «The Spy Who Loved Me», la prochaine et dernière adaptation de "James Bond" signée Domark.

La réalisation de «Licence to Kill» n'a rien d'exceptionnel (surtout quand on la compare à celle de «Xenon 2», sorti la même année), malgré la bande-son de David Whittaker; sur PC, le son est massacré par le bipper, et les graphismes sont en CGA ou EGA seulement.


titre Lancement sous DOSBox

L'archive contient les deux versions du jeu : CGA et EGA. Allez dans le répertoire de votre choix et lancez BOND.EXE (CGA) ou BONDE.EXE (EGA).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure