Sierra Sports : Golf
Titre américain
Front Page Sports : Golf
Année
1997 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
506 votes


titre Présentation

Après le football américain et le baseball, c'est au tour du golf de rejoindre l'écurie «Front Page Sports». Curieusement, comme pour la plupart des autres sports qui se grefferont à la série, le nom de «Front Page Sports» est remplacé par «Sierra Sports» en France et «DSF» en Allemagne. Pour cette nouvelle discipline sportive, Sierra n'a pas fait appel à n'importe qui : ils ont embauché Vance Cook, le concepteur de «Links», dont le nom est mis bien en évidence sur la boîte. On n'a pourtant pas affaire ici à un vulgaire plagiat, chacun des deux logiciels a son caractère. «Sierra Sports : Golf» ne cherche pas à rivaliser avec le perfectionnisme graphique de «Links LS». Les décors sont un peu moins riches, les textures sont un peu plus visibles (sur les plans d'eau notamment), mais ils n'en sont pas moins charmants. Les golfeurs, eux, ne sont pas digitalisés, mais en 3D, dans un style qui rappelle «Ecstatica», avec un peu plus de détails. L'utilisation de la 3D permet de colorer son golfeur ou sa golfeuse à sa guise (peau, cheveux et tenue). L'autre particularité de «Sierra Sports : Golf» est son maniement. C'est le deuxième jeu, après «SimGolf», qui propose un mode de contrôle (baptisé ici TrueSwing) consistant à déplacer la souris pour dessiner le mouvement du club. Si vous hésitez trop ou si vous n'êtes pas assez rapide, votre personnage se retrouvera les fesses par terre ! Un mode plus traditionnel à trois clics est également disponible.

Hormis ces deux particularités, toutes les options habituelles dans les jeux de golf sont au rendez-vous : 14 clubs différents, plusieurs niveaux de difficulté, affichage d'une grille pour mieux distinguer le relief ainsi que de divers indicateurs, affichage d'une vue aérienne du parcours dans une fenêtre, vue multiples, et compétitions en réseau ou sur Internet. «Sierra Sports : Golf» propose trois parcours :

- The Prince Course (Kauai, HI)
- Pete Dye Golf Club (Bridgeport, WV), un parcours conçu par le célèbre designer du même nom qui avait été inauguré deux ans auparavant
- Coeur d'Alene Resort (Coeur d'Alene, ID), qui n'est pas français comme on pourrait le croire au premier abord. Son point fort : son 14ème trou se trouve sur une petite île au milieu d'un lac. Dépaysant !

«Sierra Sports : Golf» n'a aucun gros défaut, c'est un bon jeu de golf, moins impressionant que «Links LS» ou «Jack Nicklaus 4», mais digne de la réputation de son concepteur et de la série «Front Page Sports». C'est l'essentiel !


titre Lancement

«Sierra Sports : Golf» fonctionne sans problème sous VirtualPC + Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure