Napoleon 1813
Titre allemand
1813 : Völkerschlacht bei Leipzig
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
774 votes


titre Présentation

«Napoleon 1813» retrace les grandes batailles européennes de 1813, lorsque plusieurs pays (Prusse, Autriche, Russie, Grande-Bretagne, Suède, Espagne, Portugal) se sont réunis au sein d'une coalition pour affronter l'armée de Napoléon, qui rentrait tout juste de Russie après la débâcle de l'invasion de Moscou. La bataille de Dresde, en août 1813, est la plus importante et la plus célèbre de cette série de batailles. Dans «Napoleon 1813», vous pouvez contrôler l'un des deux camps et disputer plusieurs de ces batailles. Au cours d'une campagne, un plan européen présente l'ensemble des forces en présence, le commandement, le moral et l'approvisionnement des troupes, l'état des villes... La carte des batailles, qui dispose d'un zoom sur trois niveaux, rappelle celle de «The Civil War» du même éditeur; les combats se déroulent en temps réel au ralenti. «Napoleon 1813» avait un bon potentiel, mais il a été grevé par de nombreux bugs et plantages qui lui ont valu des critiques négatives. Mieux vaut se laisser tenter par «Battleground : 1812» ou «Sid Meier's Gettysburg».


titre Lancement

«Napoleon 1813» fonctionne sans problème sous VirtualPC + Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure