Powerboat Racing
Année
1998 (Sortie )
Genre
Développement
Édition
Distribution en Europe
Systèmes
systeme
Multijoueurs


titre Présentation

Les jeux de simulation/arcade étaient légion sur les micro-ordinateurs et à peu près tout avait été exploré dans le milieu aquatique : de la planche à voile («Windsurf Willy»), aux régates de la coupe de l'Amérique «dans America's cup», aux sports olympiques nautiques... A la fin des années 90, «Power Boat Racing» sortait.

La thématique n'était pas innovante puisque la course nautique avait déjà été maintes fois envisagées comme dans «Sail Simulator». Mais ici, c'est de grosses cylindrées dont il s'agit puisque vous voilà à la tête de hors-bords. 3 types vous sont proposés dans le menu de départ avec la possibilité d'une course unique (contre le temps), une course contre 5 adversaires. Les circuits proposés se trouvent aux U.S.A., en Norvège... Mais dans les faits les décors se ressemblent rapidement terriblement.

C'est bien le souci majeur de ce fait : le manque de diversité est handicapant. Manque de diversité des bateaux, des courses, des décors... comme si le jeu était sorti à la va vite. L'ensemble est donc assez limité et le fun n'est pas là.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous un Windows 98 émulé. Pour savoir comment faire tourner le pack d'émulation gratuit, rendez-vous sur notre forum dans l'aide technique.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure