Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Navy Strike
Titre allemand
Carrier Strike Force
Date de sortie
1995 (
)

Développement
Édition
Distribution en Allemagne
Distribution en Espagne
Systèmes







Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#2000 #afrique #armee #asie #avion #decors3dtext #moyenorient #objets3dtext #scrollmulti #strategique #tempsreel #vuesubj

Navy Strike n'est pas une variante de Pacific Strike ou de Strike Commander, mais un des multiples simulateurs de vol développés par Rowan Software entre 1993 et 1998. Une fois n'est pas coutume chez ce studio, il ne couvre pas un conflit historique, mais moderne. Les campagnes sont au nombre de trois : Libye, Koweït et Mer de Chine. Là où Navy Strike se montre novateur, c'est dans le déroulement de ces campagnes. Habituellement, les simulateurs présentent une succession de missions à accomplir impérativement pour aller au bout de la campagne. Dans le meilleur des cas, les missions sont générées pseudo-aléatoirement, et les échecs sont autorisés dans une certaine mesure. Dans Navy Strike, c'est tout simplement vous qui allez organiser la campagne. Tout commence par une menace de conflit, et des unités non identifiées sur la carte. La première tâche consiste généralement à planifier un vol de reconnaissance : vous sélectionnez dans la liste des appareils à votre disposition ceux qui vont l'effectuer, les points à atteindre, et c'est parti. Ensuite, en fonction des évènements, vous devrez organiser d'autres missions, d'attaque, d'escorte, de soutien aérien... Si vous n'agissez pas dans les temps, le conflit dégénèrera rapidement.
Décrit de cette façon, Navy Strike ressemble à un jeu de stratégie, et c'est en grande partie le cas : l'issue des combats est déterminée par l'ordinateur. Cependant, Rowan Software avait un moteur 3D déjà bien exploité, ils ne pouvaient pas ne pas le ré-utiliser ici. Vous avez donc la possibilité de piloter vous-même un appareil si l'envie vous en prend et d'accomplir la mission que vous avez planifiée quelques minutes plus tôt, manche à balai à la main. Attention toutefois, seuls trois appareils peuvent être pilotés : le F-22N, le F/A-18E et le AK, un avion expérimental.
Intéressant en apparence, Navy Strike pêche par sa lourdeur. En ce qui concerne la partie simulation, elle est proche des précédents jeux Rowan : moteur moyennement réaliste, touches et combinaisons de touches nombreuses et mal choisies, notamment pour choisir la vue à afficher, graphisme VGA souvent assez pixellisé, mode SVGA lent (si on arrive à l'activer, l'outil de configuration est toujours aussi rébarbatif). Cela ne justifiait certainement pas l'achat, il y a bien mieux dans le genre. La partie stratégique, elle, mériterait une meilleure ergonomie. Les grosses icônes ne sont ni explicites, ni très réactives. Une fois que l'on a compris que l'avion pointant vers le haut sert à valider un choix, cela se passe mieux, mais la lecture du manuel est indispensable pour tout comprendre. Navy Strike ne devrait plaire qu'aux apprentis chefs d'état-major très persévérants, les autres peuvent continuer à jouer à US Navy Fighters.

Lancez le fichier STRIKE.EXE.
N'hésitez pas à mettre les cycles au maximum.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf