Skunny in the Wild West
Série
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
393 votes




titre Quand l’ouest était sauvage et laineux...

Quand SKUNNY était sur sa dernière mission dans «Sauvez nos pizzas», après avoir vaincu le Chef de Cadiz, il y a eu un problème avec sa machine à remonter le temps et il s’est retrouvé plus en avant dans le temps en Amérique quand l’ouest était sauvage et que nourriture rapide signifiait d’essayer d’attraper un buffle se déplaçant à 40 miles à l’heure. Skunny se retrouve au milieu du désert avec un troupeau de moutons et une lettre que lui a donnée sa mère avant son départ:

« Cher Skunny,
J’espère que tu n’es pas contrarié mais j’ai du modifié le transducteur de whizzo de ta machine à voyager dans le temps. Tu vois, j’ai rencontré ton père en 1909 et nous avons mis en place une petite ferme dans l’ouest. Nous avions un élevage de moutons que nous utilisions pour faire des queues de foulards en laine mais nous avons été attaqués par un groupe de vicieux bandits portant des cornes de vache. Ils ont volé tous les moutons et depuis ce jour, ton pauvre père ne peut se pardonner de ne pas avoir réussi à les en empêcher. Si tu peux récupérer les moutons à cette époque, le temps aura guéri son cœur brisé.
Nous t’aimerons toujours…
Maman de Skunny. »

Asseyez-vous au coin du feu, prenez une tasse de café et écoutez l’histoire d’un simple fermier de brebis qui, contre toute attente, a combattu l’oppression, la cupidité et les mauvais désagréments pour assurer la sécurité de ses moutons.

Retour en 1909, Skunny conduit ses moutons à travers les grandes plaines de l’ouest sauvage et sur le chemin, il dresse un camp pour prospecter l'or, dans la nuit glaciale. Skunny aimait sculpter le bois en chantant sa chanson préférée :
« Oh ma chérie, ma Clémentine chérie ».
Soudain, il s’arrête de chanter et se leve lentement. Il crie « Qui est là ? » Mais personne ne répond. Il prend son pistolet à eau et renifle l’air.
Tout à coup, 4 ombres surgissent de derrière les arbres et fondent sur lui.
Skunny fait une roulade et tire 2 giclées avec son pistolet. « Aah !, Ahh ! ».
Il vint de toucher l’une des ombres entre les yeux et celle-ci s’est évanouie aussi vite qu’elle était apparue.
La lumière de la lune brillait sur les trois autres visages qui étaient maintenant stoppés dans leur lancée.
« Lâchez vos armes » crie Skunny
« S’il vous plaît, ne nous faites pas de mal ! » Répondent-ils…
« Nous avons un message de la part de la - Cow Pie Company – le voilà »

« Skunny Hardnut, laissez tomber vos moutons où vous ne sortirez jamais d’ici vivant ! Nos vaches ont besoin des prairies et vous n’en avez pas.
Signé : Sly Moo’ Cow Perhaps »

Skunny répond :
« Dites à votre patron que mes moutons ont autant le droit aux prairies que les autres créatures sur terre. Maintenant, hors de mon pays ou je vous mouille de travers. ! »
Les 3 hommes ont ramassé leur partenaire de crime et ont couru dans la nuit.

Skunny s’assoit, lève les yeux vers les étoiles et murmure « Mère, ne vous inquiétez pas, je vais mettre ces moutons en sécurité ».

Skunny crie en son for intérieur et se souvient de sa promesse...


titre Gameplay

On commence la partie avec 3 vies. Pour terminer un niveau, vous devez récupérer tous les moutons. Ramassez des cœurs pour restaurer votre santé, des bouteilles d’eau pour votre pistolet et des caisses en bois pour atteindre des plateformes trop élevées.
ATTENTION ! : Certains ennemis réapparaissent aussitôt après avoir été vaincus.
Commandes du jeu : Flèches directionnelles pour déplacer Skunny, flèche du bas pour prendre ou poser une caisse, barre espace pour sauter et Alt pour tirer. (Il est possible de jouer avec une manette)


titre Lancement

Les versions complètes et shareware fonctionnent avec DOSBox. (Testé avec la version 0.74) Lancez d’abord le fichier wild.exe pour décompresser les fichiers de jeu et ensuite vous pourrez jouez grâce au fichier wildwest.exe



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Médias
    Avis & Comments (1)
    Astuces (0)

    Screenshots (33)

    Télécharger le jeu
Monsieur Cacahuette (Commentaire, Jeu shareware, Screenshots)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure