V2000
Année
1998 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1009 votes


titre Scenario

Plusieurs planètes ont été envahies par des insectes géants de l'espace, tuant la population. C'est à vous, armé de votre vaisseau amphibie et lourdement armé, que revient la tâche de mettre fin à l'invasion une bonne fois pour toutes.


titre Gameplay

Le but de chaque mission est de tuer tous les insectes tout en sauvant les civils.
On peut aller au niveau suivant une fois la ruche détruite, et la ruche ne peut être détruite qu'une fois qu'on a vaincu tous les insectes.

Plusieurs civils peuvent faire fonctionner une usine ce qui apporte au joueur une arme différente ou autre amélioration. Parfois, ces améliorations se retrouvent aussi simplement en explorant la carte.

Plus vous executez votre mission vite et plus vous sauvez de civils, plus votre score à la fin de la mission sera élevé et votre évaluation meilleure.

Certaines missions sont en temps limité.


titre Technique

Ce jeu a été testé sur deux machines.

Sur la première machine, qui utilise Windows 7 64 bits, il fonctionne sans problème avec l'accélération matérielle active.

Sur la seconde machine qui utilise Windows 8.1 64 bits, le jeu met un peu plus de temps à se lancer, utilise le mode logiciel pour les graphismes, et le menu principal a du mal à s'afficher mais reste utilisable.

Sur cette seconde machine, il nécessite aussi le mode d'affichage 16 bits (65536 couleurs) pour ne pas planter lors de l'introduction.

Dans tous les cas, le jeu ne m'a pas permis d'utiliser une manette, ce qui aurait été pourtant bienvenu pour ce type de jeu. Il semble permettre d'utiliser un joystick sous Windows 98 d'après les options trouvées dans le menu des contrôles.


titre Commandes

Les contrôles au clavier sont :

  • c pour prendre un civil


  • d pour le reposer


  • entrée pour tirer


  • touches fléchées gauche/droite pour tourner


  • touches fléchées haut/bas pour monter/baisser le canon de l'arme




titre Trivia

Ce jeu est la suite de Virus, un jeu sorti à l'époque sur Atari ST et Amiga.

Virus était à l'époque des années 1980 avant tout une démo technique montrant les capacités de la machine Acorn Archimede conçue par David Braben. Cependant, la version complète de ce jeu est connue sous le nom de Zarch sur cette plateforme, et elle est connue sous le nom de Virus sur les autres.


titre Avis du testeur

Ce jeu souffre trop d'une caméra trop mal fichue, et de contrôles trop frustrants, et d'ennemis trop implacables pour être autre chose qu'une expérience frustrante. Pour les fans hardcores du genre uniquement...

De la part de David Braben, co-auteur de «Elite», et du Studio Frontier DevelopmentsElite: Dangerous») je m'attendais à mieux.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure