Chartbreaker
Année
1994 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
523 votes




titre Présentation

En 1993, lorsqu'est fondée Sunflowers, la branche de développement du distributeur allemand Bomico, trois jeux étaient annoncés en fanfare dans la presse d'outre-Rhin : «Aufschwung Ost», «Magic of Endoria» et «Chartbreaker». Les deux premiers sont sortis, pas le troisième. Ce jeu de management d'un groupe de rock s'annonçait pourtant intéressant. Comme dans le jeu français «Rock Star», qui date de 1990, les écrans présentés montraient de nombreux interlocuteurs (producteur, DJ, technicien de concert), dans un style qui rappelle les jeux Cinemaware. Selon les avant-premières de l'époque, Sunflowers collaborait avec Sony Music et négociait pour pouvoir utiliser des chansons authentiques dans le jeu, notamment "Evelin" de Nationalgalerie, un des tubes de l'année 1993 en Allemagne. Prévu sur PC et Amiga, «Chartbreaker» a disparu dans les limbes fin 1994.

A noter qu'il existe un autre jeu allemand, «Chartbuster», sur le même thème, et sorti en 1998, mais les deux programmes n'ont rien à voir graphiquement et sont donc certainement indépendants.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure