S.C.A.R.S.
Année
1998 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
663 votes


titre Scénario

En l'an 3000, le monde est régi par neuf super-ordinateurs, qui s'ennuient horriblement. Dans leur ennui, ils ont inventé une simulation virtuelle pour faire la course les uns contre les autres à l'aide de karts basés sur des espèces disparues.

titre Gameplay

Tout comme dans Mario Kart, il va falloir maîtriser les armes qu'on ramasse sur la course, éviter les tirs et les pièges, et savoir jouer des coudes pour arriver premier, et débloquer d'autres karts et courses.

On peut aussi jouer contre la montre, et à deux en versus sur le même écran.

Malheureusement, aucun jeu en réseau n'est proposé.

titre Technique

Le jeu propose deux modes d'accélération graphique : Glide (pour cartes 3dfx), et Direct3D 6. Le second a l'avantage de ne pas se restreindre aux cartes 3DFX, mais le premier mode est un peu plus beau et fluide.

Le jeu utilise une vraie 3D (bien que le décor lointain et inatteignable est représenté via une image 2D, une astuce utilisée aussi par «Doom» et beaucoup d'autres jeux).

Pas mal d'effets graphiques bien réalisés sont utilisés, et le jeu peut aller de 640x480x16, à 1024x768x32.

Et comme beaucoup de jeux de l'époque, il utilise de la musique CD pour les musiques des niveaux.

Le seul point négatif, est que «S.C.A.R.S.» exige Windows 9X, et ne fonctionnera pas dans VirtualPC. Il fonctionne aussi presque entièrement avec Wine sous Linux (seuls les quelques vidéos - encodées avec le codec Intel Indeo - et la musique CD ne fonctionnent pas avec Wine).

titre Commandes

D = Utiliser bonus
S = Sauter
W = Regarder à l'arrière
Espace = Freiner
Touche fléchée haut = Accélérer
Touches fléchées gauche/droite = Tourner à gauche/droite
Entrée = Menu pause

titre Trivia

Le nom complet du jeu est "Super Computer Animal Racing Simulation"

titre Avis du testeur

Un bon petit jeu de kart, avec des graphismes mignons et de bonnes courses. Il est cependant loin du niveau d'un Mario Kart ou d'un bon vieux «Wacky Wheels» (principalement la faute à un level design manquant d'imagination et à des contrôles qui répondent pas assez bien), mais il saura vous divertir pendant quelques heures.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure