Life & Death
Série
Année
1988 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
755 votes


titre Présentation

Scalpels, compresses... et comment ça s'appelle ce truc là ! Ah mince, il est mort... Bienvenue dans «Life and Death» ou comme son titre l'indique il est question de vie et de mort. Dans la série des jeux de gestion/simulation, pratiquement tous les secteurs ont été explorés y compris les plus invraisemblables (par exemple «Wolf »où vous êtes dans la peau d'un loup...). La simulation chirurgicale est un sous-genre très peu exploré. Life and Death visait à combler ce manque.
Vous voilà dans la peau d'un médecin/chirurgien à l'hôpital. Fraîchement arrivé dans le service, ce qui donne l'occasion aux créateurs du jeu de vous abreuver de didacticiel. Et des explications, il en faudra car si les maladies ne nécessitant pas de recours à la chirurgie sont vite assimilées, il en ira autrement de la chirurgie proprement dite.
Dans Life and Death, l'objectif est donc de traiter les pathologies des patients. Une fois à leur chevet, vous pourrez lire leurs symptômes. Place ensuite aux examens complémentaires, puis ce sera l'heure du choix. Bistouri or not Bistouri, that is the question !
Une fois le cas terminé, vous aurez droit à un débriefing sous forme de texte par votre superviseur.
Si le jeu a fortement impressionné à l'époque, il en a rebuté beaucoup par sa difficulté. Il existe un équilibre subtil entre le réalisme et le plaisir procuré en jouant. En lorgnant de trop près vers une simulation réaliste, les concepteurs ont exclu une majorité de joueurs. Les derniers jeux produits sur le sujet semblent montrer que le dilemme n'est toujours pas réglé.
Les graphismes ont maintenant vieilli, mais ils restent corrects pour peu que le jeu attire votre attention. Si le titre vous intéresse mais que cela constitue un obstacle, sachez qu'il existe un opus numéro 2 (intitulé ô surprise, «Life and Death 2») paru en 1990 avec des graphismes d'une qualité bien supérieure.
En 1988, The software Toolworks, nous offrait un véritable ovni en son genre.

titre Lancement sous DOSBox

 Lancez le fichier L&D.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure