Flight Simulator 3
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
21 votes


titre Toile de fond

A quelle(s) condition(s) un jeu est-il un jeu ? Doit-on considérer que lorsque les personnes qui utilisent un programme le qualifient comme tel que nous avons à faire à un jeu ? Vous pensez ce questionnement infondé ? Qu'il n'a rien à voir avec Flight Simulator ? Et pourtant, c'est ce qui fit du bruit dans le landerneau à la sortie de Flight Simulator. A l'origine en effet, le logiciel est une simulation de vol (son nom est d'ailleurs sans équivoque). Son concepteur, Bruce Artwick, avait pour ambition de réaliser un soft complet et réaliste. Le destin de l'homme allait changer le jour où Bill Gates décida de le distribuer. Face à l’inexorable croissance de Microsoft, la renommée de Flight Simulator alla de pair. Rebaptisé «Microsoft Flight Simulator», le logiciel allait connaître des versions successives.

titre Le titre

Le principe de Flight Simulator est toujours le même. Vous prenez le manche d'un avion que vous pilotez et à vous l'exploration du ciel. Pour coller au réalisme souhaité par le créateur, différentes options sont ajoutées au gré des versions successives. La version dont il est question ici est la 3.0. Il s'agit d'une version avec des graphismes en EGA optimisés et particulièrement réussis pour l'époque. On notera aussi des effets jour/nuit bienvenus et la possibilité de voir l'avion en vue extérieure. Puisqu'il s'agit moins d'un jeu mais plutôt d'une simulation, vous n'avez pas d'objectifs précis sinon de faire voler, d'explorer les alentours... Vous aurez plusieurs types d'avions à votre disposition dont le fameux Cessna que Flight Simulator a contribué à populariser.

titre L'avis

Dans la série des Flight Simulator, la version 3.0 et ses addons représente un saut quantique vers toujours plus de réalisme. D'ailleurs, le titre n'était-il pas un étalon mesure pour juger des capacités graphiques d'une machine ? Si vous aimez les simulations de vols et plus encore Flight Simulator, prenez les manettes et c'est parti !

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure