Into the Eagle's Nest
Année
1987 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition (Europe)
Edition (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notes
7 votes


titre Contexte

Les jeux d'action ont pris un lent essor. Tout d'abord simple adaptation de bornes d'arcade, ils ont été progressivement autonomisés. L'arrivée de la couleur, une meilleure fluidité des animations et l'accroissement des possibilités techniques des machines comme les PC ont rendu cela possible.

titre Le jeu

Bienvenue dans "Intro the Eagle's Nest"! Ce jeu d'action qui date de 1987 oscille entre un jeu de combat et un jeu de tir. Les puristes feront la mou arguant que le scénario fait clairement pencher la balance vers un jeu de tir.
Au cours de la seconde guerre mondiale, vous êtes un agent qui a pour mission d'exfiltrer trois soldats alliés retenus dans une forteresse nazie. Une fois votre mission terminée, vous dynamiterez le tout.
Le scénario lorgne vers quelques grands classiques du cinéma de guerre : "les canons de Navaronne" ou, "Quand les Aigles attaquent" ou encore "les 12 salopards".
Tout cela n'est qu'un prétexte à un gigantesque carnage. Vous vous apercevez vite en effet que ce jeu en position de dessus vous fait traverser de longs couloirs pleins de nazis qui n'attendent qu'à être tués. J'exagère à peine compte tenu de la faiblesse de l'IA. Vous êtes en effet difficilement arrêtable : que 6 nazis se retrouvent en face de vous ? Ils attendront d'être abattus en rang d'oignon.
Pour ajouter un peu de piment, vous devrez trouver des clés, des munitions et quelques autres objets afin de pouvoir poursuivre votre progression. Ces mécanismes étaient bien connus des joueurs de RPG/action. Leur insertion ici oblige le joueur à explorer chaque niveau afin d'éviter de terminer le jeu en quelques minutes.

titre L'avis

Titre assez court à l'intérêt limité, il offre la possibilité de voir quand et comment les jeux d'action ont pris leur essor. En ce sens, il préfigure les FPS du type «Wolfenstein 3D».

titre Lancement

Vous pouvez utiliser DOSBox ou D-Fend Reloaded. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure