Tunnels of Armageddon
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Le jeu et l'avis

Sorti en 1989 au moment du premier jeu de «Star Wars», Californian Dreams proposait un titre aussi simple et explicite que le titre : les tunnels de l'armageddon. Vous pilotez un vaisseau à l'intérieur de conduits : détruisez ce qui vous barre la route, utilisez des "boost" pour accélérer votre vitesse et naviguez pour éviter de vous cogner sur les bords du tunnel ce qui aura pour effet de faire chuter votre vitesse. Tous les ingrédients des jeux de courses sont donc là. La réalisation est fluide malgré des graphismes anciens. Les sons sont limités (limite technique de l'époque oblige). Le jeu est appréciable et divertissant quoique manquant de challenges et de rejouabilité.

titre Touches principales

Espace = Tirer
Touches de directions gauche / droite pour bouger

titre Lancement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit pour faire tourner sur les machines les plus récentes vos vieux jeu DOS. Pour cela, faites un glisser/déposer du fichier TUNNELS.EXE sur le raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt gr + entrée pour obtenir le plein écran.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure