The Immortal
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
56 votes


titre Description du jeu et avis

Bienvenue dans le donjon ! Pour bon nombre d'amateurs de jeux de rôle de la fin des années 80 et du début des années 90, cette phrase sonnait comme une évidence.
Si progressivement, les jeux de rôle s'orientaient vers des mondes ouverts, il existait toujours une myriade de jeux centrés sur l'action et les donjons. C'est aussi le cas de The Immortal, jeu publié par Electronic Arts, en 1990.

Votre mentor cherchait à contacter l'un de ses élèves afin qu'on lui vienne en aide. Le message vous est parvenu et vous allez chercher à le secourir. Pour cela il vous faudra progresser dans un donjon où une guerre sévit entre trolls et gobelins. Vous devrez donc vous frayer un chemin avec pour objectif de balayer tout ce qui pourrait se mettre en travers de votre route. Le jeu commence dans une cellule et vous laisse aux prises avec votre avatar. Il s'agit d'un magicien et vous n'aurez aucune liberté dans la personnalisation ou le choix de la classe. Ce choix tranche avec toutes les productions de l'époque. Souvent très linéaire, cet autre choix très engageant rebutera nombre de joueurs.

Le gameplay daté est orienté action et il vous faudra un certain temps d'adaptation avant de remporter vos premiers combats.

Bénéficiant d'une réalisation moins soignée que sur Amiga ou Atari ST, le jeu ne démérite pourtant pas si l'on le compare aux titres de l'époque sur PC. Les graphismes en isométrique ont bien résisté au temps ce qui n'est pas le cas des sons et notamment de la musique à tout le moins évitable.

Jeu bourré d'idées mais mal exploité en raison de choix trop tranchants (que ce soit au niveau du scénario trop pauvre et linéaire ou du gameplay), il laissait néanmoins en germe un style repris plus tard dans les jeux de rôle de type Hack'n'Slash pour le côté action et la possibilité de choisir son camp comme dans Kotor (Star Wars).

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DosBox grâce au fichier "immortal.exe". Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure