Strike II
Titre provisoire
Thunder Strike 2 : Strike Command
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Présentation

Pan pan, tu es mort ! Voilà la description sommaire que l'on pourrait donner de «Strike 2» ! Le scénario ? Mais y-en-a-t-il un ? Après une cinématique courte mais percutante où vous vous trouvez face à des robots tout droit sortis de Terminator (non, on ne peut pas croire à une coïncidence), vous manoeuvrez un appareil dans une opposition brutale où vous devrez tirer sur tous les aéronefs en face de vous.

A la fin des années 80, les limites techniques des machines sont enfin levées et les développeurs s'en donnèrent à coeur joie en proposant une série de titres interchangeables dont «Strike 2» est un des représentants. Vous évoluez dans un monde de 3D polygone (le nec plus ultra technique à l'époque), des couleurs criardes et des sons primitifs et répétitifs. On a toutefois vu mieux à l'époque comme par exemple «Tunnels of Armageddon». «Strike 2» est un titre défouloir honnête.

titre Comment faire fonctionner ce jeu ?

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit des vieux jeux. Sur Windows, utilisez le fichier S2.EXE et faites un glisser/déposer sur le raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Pour obtenir le plein écran, appuyer simultanément sur Alt Gr et Entrée. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure