Bugs Bunny : Voyage à travers le temps
Titre anglais
Bugs Bunny : Lost in Time
Titre allemand
Bugs Bunny auf Zeitreise
Titre néerlandais
Bugs Bunny : Reis door de Tijd
Titre espagnol
Bugs Bunny : Perdido En El Tiempo
Année
1999 (Sortie US)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

En 2020, nous fêtons les 80 ans de Bugs Bunny. Personnage de dessin animé parmi les plus connus, il a eu l'honneur d'avoir plus de 150 films et animés et un oscar. Le succès ne s'arrête pas là puisque de nombreux jeux vidéo exploitèrent l'univers de Looney Tunes. Qu'en est-il de cette version sortie en 1999 ?
Le jeu vous plonge directement dans l'ambiance de Bugs Bunny et l'introduction vous fait penser à un cartoon du lapin.
Au lieu de tourner à gauche à Albuquerque pour rejoindre la plage, Bugs apparaît dans un entrepôt. Notre célèbre lapin voit une machine qu'il pense être un distributeur de jus de carotte... manqué... le voilà plongé dans le temps. Il rencontre un magicien du nom de Merlin (plus proche graphiquement de Frankenstein) qui lui explique qu'il devra trouver des réveils et des carottes pour avancer d'époque en époque jusqu'à retrouver la sienne.
Dans la première phase du jeu, intitulée nulle part, vous devrez en passer par un didacticiel un peu laborieux où vous apprendrez les rudiments pour déplacer Bugs. Marcher sur la pointe des pieds, sauter en l'air, s'accrocher à une chaîne, rouler, sauter dans un terrier, la panoplie de gestes à disposition est extrêmement variée.
Le gameplay est parfois difficile au niveau du saut (l'effet console qui nous a habitué à d'autres gestes et réflexes ?) mais l'ensemble est globalement très bon.
Carton plein du côté technique, où les décors, les graphismes et surtout les voix originales du dessin animé, sont utilisés dans le titre.
Tout au long de 6 niveaux, il vous faudra ferrailler dur dans ce jeu de plate-formes de haute facture.

titre Avis

Doté d'une ambiance réussie, on saute à pied joint dans les pas de Bugs Bunny.
Moins fort dans le gameplay que «Rayman», Bugs Bunny : voyage à travers le temps, offre une expérience très satisfaisante. Il représente ce qui se faisait de meilleur dans sa catégorie en l'an 2000.
Alors quoi de neuf docteur ? A cette question mainte fois débattue, Lonney Tunes y apporta une réponse claire. Le jeu fortement apprécié fut flanqué d'une suite.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sur les machines les plus récentes. Utilisez un lecteur de DVD virtuel de type Daemons Tools pour monter le dvd virtuel. Installez le jeu et lancez le ! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure