Ports of Call II : Return to the Sea
Titre provisoire
Ports of Call 2
Genre
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
359 votes




Si vous avez eu un Amiga dans la seconde partie des années 80, il y a peu de chances que vous soyez passé à côté de «Ports of Call», un jeu de commerce maritime au long cours.

Ses créateurs, Martin Ulrich et Rolf Dieter Klein, se sont fait un nom grâce à ce titre, adapté deux années plus tard sur PC. Durant l'automne 1996, soit un peu moins de 10 années plus tard, les deux compères cèdent à Aldo Baiocchi, Vice President of Production de la société américaine Microforum ses droits pour une suite. Chez Microforum, on est ravi de signer (enfin) avec une propriété intellectuelle reconnue et de son côté, Martin Ulrich est plus qu'optimiste. Toutes versions confondues, «Ports of Call» s'est vendu à environ 1 million d'exemplaires et il en prévoit au moins le double pour une version 2, simplement sous-titrée : "Return to the Sea".

Parmi le cahier des charges, on trouve des graphismes améliorés, des séquences en FMV, un mode multijoueur en réseau local ou via l'Internet avec le lancement d'un serveur dédié, capable de voir s'affronter des joueurs du monde entier et de calculer, sur une base hebdomadaire, les scores obtenus par les meilleurs affréteurs maritimes. Si Martin Ulrich et Rolf Dieter Klein semblent encore avoir leur mot à dire, c'est un lead designer de chez Microforum qui sera chargé du projet, un certain Marco Argenti, qui a déjà occupé des fonctions de production exécutive pour Microforum, sur les titres «Huygen's Disclosure» et «Gothos». Et c'est un peu la fin de nos informations sur ce jeu, puisque il ne verra jamais le jour.

Effectivement, il est annoncé sur le Web pour sortir avec les fêtes de fin d'année 1997. Et puis plus de nouvelles du tout. rien, nada. Si vous avez des pistes, nous prenons toute information ! Les fanatiques du jeu iront se connecter sur le site officiel du jeu qui vend la version classique ainsi que des versions plus actuelles, disons mobiles.

http://www.portsofcall.de/



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure