Aces : X-Fighters
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titre Présentation

«Aces : X-Fighters» était un simulateur de la série "Great War Planes" conçu alors que le développement de «Red Baron II» touchait à sa fin. Le projet était produit par Scot Bayless («Falcon 3.0», rien que ça), et il était basé sur le moteur de «Pro Pilot». A première vue, son scénario rappelait celui d'«Aces Over Europe» : on pouvait combattre dans le camp américain, anglais ou allemand en Europe durant la Seconde Guerre Mondiale. En fonction du succès des missions, le cours de l'histoire évoluait différemment, et des campagnes fictives pouvaient apparaître. Là où «Aces : X-Fighters» était réellement novateur, et d'où il tirait le "X" de son titre, c'était dans son mode d'expérimentation de nouveaux modèles d'aéronefs. Chaque camp disposait des connaissances technologiques authentiques de l'époque, qu'elles soient fiables ou non, et vous aviez la possibilité de demander aux techniciens de votre base d'apporter des modifications à un de vos avions (carlingue, armement), modifications qui auraient ensuite une influence sur le comportement de l'avion. Si les modifications souhaitées étaient minimes (par exemple, l'ajout d'une mitraillette), elles étaient exécutées prestement. En revanche, si vous vouliez expérimenter un tout nouveau modéle de moteur ou un avion complètement inédit, non seulement vous deviez être précédé d'une excellente réputation, mais en plus la conception de l'avion demanderait de nombreux mois. La réputation et l'influence gagnées au fil des combats devaient servir en quelque sorte de monnaie d'échange pour toutes les décisions prises entre deux missions. «Aces : X-Fighters» disparut sans raison du site web de Sierra en 1998.



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