International Athletics
Titre espagnol
Olympic Games 92
Année
1993 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Edition en Europe
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description du jeu et avis

Les Jeux Olympiques sont certes revenus en avril 1896 mais ils ont connu une expansion phénoménale à partir des années 80. Tous les quatre ans, nombre de personnes s'intéressent aux J.O. Et après ceux de Barcelone, les stars se nomment Carl Lewis, Mike Powell...
Dans le sillage de cet évènement sportif sont parus de nombreux titres dont International Athletics.
Le titre vous propose une bonne variété de sports : 100 mètres, saut en longueur, disque, javelot...
Vous aurez à choisir entre l'entrainement et la compétition. Le passage par l'entrainement apparait obligé tant la maitrise des commandes est peu évidente. On fera certes crédit au titre de pouvoir se passer de joystick (ce qui était assez rare à l'époque) mais la prise est parfois hasardeuse.

De manière générale, le sentiment de maîtrise sur votre athlète est très limité. On assistera souvent à des fautes et des performances lamentables.
Contrairement aux concurrents, le nombre d'options est ici moindre. On ne peut gérer une équipe entière. On ne peut pas incarner les légendes de l'époque : le jeu n'ayant reçu ni l'aval des autorités ni celui d'une star. On ne peut pas choisir si l'on souhaite jouer un ou une athlète. Bref, la production du titre est au rabais et cela se ressent dans la jouabilité et le sentiment de fun.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox à l'aide du fichier "Atheltic.exe". Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure