Sentinel Worlds I : Future Magic
Date de sortie
1988 ()
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#creatperso #decors2dbitmap #equipe #explor #objets2dbitmap #scrollmulti #sf #vaisseau #vuehaute

titre Présentation et avis

A la fin des années 80, les jeux de rôle étaient largement orientés vers les donjons et les dragons... La licence donnait le la et trop peu de jeux échappèrent à la vague de la fantaisie occidentale. Pourtant en de rares occasions, un titre se démarquait et c'est le cas de Sentinel Worlds 1 : Future Magic. Il s'agit d'un jeu de rôle orienté action dans un univers de science fiction. L'univers n'est jamais un endroit calme et vous allez pouvoir vous en apercevoir rapidement. Dans un premier temps, vous passerez par la case "création de l'équipage" ou vous pouvez directement sauter dans l'action à l'aide d'un équipage pré-programmé et d'assez bonne facture. On notera au passage le clin d'oeil à certaines personnalités connues de l'époque dont Arnold Schwarzenegger. Les hommages ne s'arrêtent pas là puisque votre vaisseau ressemble à un chasseur de proie Klingon (occulteur en prime).

Votre tâche principale consiste à veiller à la sécurité des convois qui se font constamment attaquer. Une fois que ce sera fait, il faudra remonter la piste et comprendre qui se cache derrière ces attaques. Le jeu débute donc avec un logiciel façon tir du début des années 80, assez statique, il se poursuit avec une partie plus orientée jeu de rôle en vue de dessus. Le jeu a la particularité de posséder le même moteur de jeu que Hard Nova, car il avait été conçu par la même personne, Karl Buiter, en même temps. Une fois habitué aux touches assez simple, le gameplay se révèle assez intuitif. On notera la présence de sons ce qui est inhabituel pour cette époque. Au final, le jeu se révèle plaisant et rétrospectivement assez en avance pour son époque. Il constituera une bonne surprise pour ceux qui ne connaissent pas encore le titre.

titre Fonctionnement

Le jeu est un peu capricieux à faire fonctionner et le passage à Windows 3.1 résoudra beaucoup de problèmes. Une fois que les fichiers auront été copiés, lancez SENTINEL.EXE. Le jeu démarre. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure