Go Player
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description du titre et avis

Si vous vous intéressez aux jeux de plateau, vous avez forcément entendu parler du jeu de Go. Jeu de stratégie originaire d'Asie dont les origines sont attestées depuis au moins 3000 ans (davantage, diront certains), il est particulièrement redoutable. Sous des abords très simples, il nécessite la mise en oeuvre d'une stratégie complexe pour l'emporter. Sur un go-ban, un tablier, deux adversaires posent tour à tour une pierre blanche ou noire (en fonction du camp choisi) aux intersections du tablier. Le but est de capturer le maximum de pièces adverses. Pour cela, il vous faudra empêcher l'expansion de votre opposant tout en contrôlant un maximum de territoires. Là où le jeu de Go a toujours fait sensation, c'est dans les renversements de partie quand un joueur peut en un coup capturer une bonne partie des pions adverses. «Go Player» vous propose donc une partie virtuelle de ce jeu millénaire. Les graphismes sont honnêtes mais le jeu apparaît assez difficile. Les néophytes privilégieront «Go Simulator» sorti la même année qui est plus esthétique.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure