Origamo
Année
1994 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
48 votes


titre Description du titre

En 1984, le jeu vidéo voit l'apparition d'un titre aussi simple que prenant : «Tetris». Le logiciel a été édité sur presque tous les supports. Le but en était simple : il fallait prendre des formes différentes pour composer des lignes qui disparaissaient et ainsi de suite jusqu'à ne plus pouvoir.
10 ans plus tard, Origamo allait reprendre l'idée de base de «Tetris» mais lui donner un coup de jeune. Le titre du soft fait référence aux origami, l'art du pliage.
Les niveaux sont constitués de différentes figures comme des tigres qui sont constitués de carrés, triangles... Sur un tapis roulant vous arrivent des figures que vous devez assembler jusqu'à remplir l'intégralité de l'origami.
Dès que vous avez terminé une section, le tapis se dégage permettant d'avancer plus rapidement. En fonction des paramétrages, vous devrez lutter contre le temps, un niveau de difficulté supplémentaire.

titre Avis

On aurait tort de croire à la simplicité d'Origamo même si de prime abord ses graphismes simples et presque statiques et sa musique monotone, pourraient y inciter.
Au contraire, Orimago est le principe même du jeu addictif. Et si vous avez le malheur de voir débarquer une personne dans la pièce, elle risque fort de vous dire où jouer le carré car elle devrait selon toute vraisemblance s'intéresser d'emblée au titre.
Origamo est de l'étoffe des très bons jeux : immersif, doté d'un gameplay très simple mais efficace et d'une difficulté progressive qui pourra intéresser un public large.

titre Contrôle

Utilisez le bouton gauche pour sélectionner les pièces et le bouton droit pour les faire changer de sens.
Si vous avez pris par erreur une pièce, il est possible de vous en débarrasser en la mettant sur une sorte de tapis roulant. Le tapis se trouve juste en dessous de l'écriteau "dump" (décharge).

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DosBox à l'aide du fichier "origamo.exe". Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure