Panzer Battles
Année
1990 (Sortie FR)
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Toile de fond

Les férus d'histoire se souviendront aisément de l'utilisation des blindés dans la tactique militaire allemande. Plusieurs livres ont anticipé ou témoigné de la puissance des Panzer au combat. Le plus connu d'entre eux est sans doute Achtung Panzer de Heinz Guderian. Le plus utilisé en revanche fut vraisemblablement Panzer Battles de Von Mellenthin, un général allemand dont les enseignements tirés de ce livre furent utilisés par l'OTAN dans la perspective d'un possible conflit avec l'U.R.S.S.

L'ouvrage a-t-il inspiré les créateurs du jeu chez S.S.G ? Peut-être.

titre Le jeu

L'entreprise australienne avait pour spécialité les wargames. Il faut dire que son président avait crée S.S.G pour cette raison. L'éditeur proposa quelques jeux de rôle mémorables, mais ne renia jamais les jeux de guerre. Sa spécialité était les wargames au tour par tour sur carte hexagonale.

C'est aussi ce qu'est «Panzer Battles». Le moteur de jeu repose sur celui de Battlefront produit quelques années plus tôt. Le gameplay est tel que l'on pouvait l'attendre pour ce type de jeu. Il est outrageusement classique. Des symboles de l'OTAN en lieu et place des unités à la modélisation du terrain, tout est dans la norme de ce qui s'est trouvé dans de très (trop?) nombreux jeux de guerre.

titre Avis

Sorti en 1991, le jeu accusait un retard certain au niveau des graphismes et de l'I.A. Il ne proposait aucune innovation notable et allait être balayé par la nouvelle génération de wargames («Clash of Steel», «Panzer General») sortie quelques années plus tard.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure