Mickey : Puzzles animés
Titre anglais
Mickey's Jigsaw Puzzles
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
23 votes


titre Présentation 

«Mickey : Puzzles Animés» fait partie d'une série de jeux éducatifs mettant en scène Mickey, Minnie, Dingo et Donald, et qui s'adresse aux jeunes âgés de 5 ans à 10 ans environ.
 
Ici, c'est la capacité de l'enfant à reconstituer une image et à sélectionner les pièces et à les placer, qui est la compétence ciblée par le studio Novotrade

Le jeu propose quinze images, qui se déclinent en puzzles de 4,9,16,25,36,49 et 64 pièces. Vous pouvez également jouer en optant pour des formes : les pièces sont moins nombreuses et représentent la forme des personnages ou des objets présents dans le dessin. 

Vous choisissez les morceaux en cliquant sur la fenêtre à droite, et vous placez le morceau dans le cadre du puzzle en utilisant la technologie du drag and drop : vous gardez le bouton de clic appuyé et relâchez le bouton sur la zone où vous souhaitez déposer la pièce. 

L'écran d'options vous permet de régler votre jeu sur CGA, EGA et VGA, de mettre le son ou retirer le chronomètre. Vous circulez sur l'écran en utilisant les flèches haut et bas, vous utilisez les flèches droite et gauche pour régler les paramètres dans chaque item, et vous validez en appuyant sur Entrée.

Quand le puzzle est résolu, une animation se déclenche, à condition de cliquer sur l'icône représentant une caméra, qui apparaît à droite de votre écran.

Enfin, vous pouvez imprimer les dessins, et donc reproduire les puzzles sur papier (je n'ai pas testé cette option). 

 titre Conclusion 

Le titre du logiciel ne vous a pas ostensiblement attiré vers la page de téléchargement, pas vrai ? Et pourtant, c'est un jeu qui mérite plus qu'un "Ouais Bof", d'abord parce qu'il porte la trace colorée des studios Budapestois de Novotrade, mais aussi parce que le puzzle à 64 pièces va donner du fil à retordre aux parents autant qu'aux enfants.
Téléchargez ce jeu, qui s'installe facilement et qui permet de passer un bon moment quand le beau temps fait défaut. Testé et approuvé ! 

 titre Lancement

 Pour exécuter le jeu, lancez Mickey.exe sous Dosbox ou sous D-Fend Reloaded. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure