Legends of Valour
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition (Europe)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
747 votes


Développé par Synthetic Dimensions (auteur de «Gauntlet», «Golden Axe» et plus récemment de l’inénarrable «Ed Hunter» - le jeu d’Iron Maiden), «Legends of Valour» est un jeu de rôle plutôt ambitieux dans son principe : vous dirigez un personnage immergé dans une grande ville, où il devra rejoindre diverses guildes et s’adonner au commerce.
Mis dans l’ambiance par une lettre de votre cousin et une reproduction de la gazette de Mitteldorf, vous rejoignez la ville après avoir créé votre personnage (les caractéristiques sont tirées aléatoirement, vous ne choisissez que l’apparence de votre personnage, sa race : humain, elfe, nain, et son sexe) et l’avoir équipé.

Mais que faites-vous à Mitteldorf ? Tout d’abord, vous devrez tenter de retrouver votre cousin Sven, qui vous laisse des messages sur ses lieux de passage. Vous pourrez aussi remplir des missions, qui vous seront données dans les commerces ou dans des guildes (qui sont au nombre de neuf : guilde des mercenaires, des hommes d’armes, des voleurs, des cultes d’Asegeir, de Loki, de Set, d’Odin, de Freya et d’Aegir).
Il est aussi possible de faire du commerce, et c’est même l’un des ressorts fondamentaux du jeu : en achetant et en vendant au bons endroits il est possible de faire des plus-values à partir des 6 denrées disponibles : "gems", "spices", "pigments", "ore" (minerai), "hide" (cuir) et "tar" (goudron).
Vous devrez veiller à la bonne santé de votre personnage, qui peut certes souffrir dans des combats mais doit aussi gérer son énergie, son charisme, sa faim, sa soif et son sommeil.

De nombreux passants sillonnent la ville et vous pouvez communiquer avec eux (questions sur les lieux, sur leur activité), et tous ne réagissent pas de la même façon. Vous serez évidemment amené à vous battre...
La ville, elle, est immense et il vous faudra quelques temps pour parvenir à vous repérer, car les bâtiments ne sont pas vraiment très différents. Il en est de même pour les intérieurs, qui sont très semblables et surtout très vides.

W. Lapoire


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier LOV.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (2)
    Astuces (0)

    Screenshots (18)
    Publicités (2)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
Camille2005 (Crédits), Jerome Izard (Commentaire, Screenshots), Soteen (Manuel)









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure