Diplomacy
Année
1984 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
96 votes


Sorti tout droit de 1984, l'année où les héros du grand écran s'appelaient Indiana Jones ou encore Terminator, Diplomacy paraissait. Il s'agit d'un jeu de stratégie adapté du jeu de plateau éponyme.
Vous présidez à la destinée d'un nation majeure de l'Europe (Angleterre, France, Allemagne...) et vous devez en découdre avec les autres pays. Il existe trois paramètres principaux à faire évoluer au cours du jeu : les armées et les flottes qui doivent être déplacées et les centres d'approvisionnement pour continuer le conflit.
Le jeu est un classique qui fait figure de précurseur en matière de stratégie.

titre Avis

Sorti en EGA, les couleurs sont limitées tout comme la taille de la carte et l'I.A.. Les limites techniques seront levées l’année suivante avec Colonial Conquest qui lui est supérieur en tout point. Les joueurs pourront aussi lui préférer «l Empereur» paru en 1989.

titre Lancement

Le jeu tourne sous Dos Box, l'émulateur gratuit. Téléchargez et installez Dos Box en permettant la création d'un raccourci bureau. Pour windows vista et ultérieur, faites un glisser/déposer du fichier D.exe sur le raccourci bureau de Dos Box. Le jeu se lance. Pour obtenir le plein écran, appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure