Demolition Racer
Année
2000 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
549 votes


titre Punk's not Dead !

Dans la plupart des jeux de course, vous devez vous appliquer à conduire vite et bien, prendre les virages au cordeau, éviter de frotter vos ailes et arriver indemne avec le meilleur chrono possible.
Si vous avez déjà joué à «Destruction Derby», non seulement le jeu y ressemble à s'y méprendre, mais les crédits du  jeu indiquent que la plupart des développeurs du premier nommé ont intégré The Pitbull Syndicate pour signer cet opus.
Et donc... Si vous avez déjà joué à «Destruction Derby», vous avez compris que l'essentiel est d'arriver avec le plus de points au compteur. Un huitième sur la ligne d'arrivée peut se retrouver vainqueur grâce aux points accumulés en fracassant ses quinze adversaires. Un carnage qui permet de donner du sens au titre de ce jeu.
On résume : «Demolition racer» est un jeu de course où vous pilotez une sorte de tacot indestructible (ou presque), sur des circuits divers et variés. Du parking souterrain au pont d'un porte-avions, vous allez vous mesurer à des concurrents aussi fous que vous, aussi intrépides et suicidaires, et vous allez tout vous permettre pour marquer des points, sans oublier de renverser barrières et barils de TNT, ramassant des power-ups dissimulés le long des pistes.
Au démarrage, en mode Demolition, vous n'avez accés qu'à deux ou trois circuits, et ce sont vos performances qui débloqueront les circuits au gré de vos records.
Parmi toutes les options accessibles depuis le menu, vous pouvez choisir des commandes au clavier ou avec un joystick. Vous allez avoir le choix entre trois caisses dont les performances varient (accélération, vitesse, contrôle, blindage), et vous allez vous choisir un pseudo, passer à l'atelier peinture pour peindre votre carrosserie aux couleurs de guerre de votre choix, et vous pourrez même vous choisir un logo et une tête.
En mode "Course" ou "Championnat", vous allez améliorer vos performances et vos facultés à devenir le conducteur le plus dangereux.
5 modes sont à essayer :

  • Demolition : Course en deux à cinq tours (à régler dans le menu) avec le carnage comme règle de base.
  • La Poursuite : Les mêmes circuits et les mêmes voitures, mais dans un mode "traditionnel" où c'est la victoire et le chrono qui comptent.
  • Poule Mouillée : Une course de carnage, mais avec des concurrents qui roulent aléatoirement en sens inverse ou dans le même sens que vous.
  • Le Dernier à rester en vie : Vous êtes dans une arène et vous devez écraser vos concurrents et espérer être la dernière voiture valide. Attention les yeux, beaucoup de fumée à prévoir, donc une visibilité brumeuse.
  • Mode Suicide : Comme le mode précédent, 16 guimbardes déchaînées dans une arène, mais il faut réussir à éliminer votre voiture en vous jetant contre tous les éléments du décor!

titre Conclusion

Le jeu est très moche : Les graphismes sont pixelisés et semblent avoir dix ans de retard (quand on sait que le portage PC date de 2000 après avoir été édité pour PS One en 1999).
Mais en associant la vitesse au fun et à une bande son métal (et parfois dance) réalisée par les groupes Fear Factory et Cirrus, le jeu devient lancinant. N'espérez pas décrocher tous les circuits et toutes les voitures en quelques minutes, c'est un soft difficile. Peu réaliste, mais fun et difficile.
Il faut l'essayer, c'est un titre mésestimé, que l'abandonware vous donne à tester et à apprécier à sa juste valeur. Un titre qui ne se prend pas au sérieux, avec des bruitages de folie et de bons moments en perspective.


titre Lancement

Le jeu est prévu pour Win 95/98. Autant vous dire que les ordinateurs modernes éprouvent de grandes difficultés à le faire tourner.
The Uploader a mis au point un Setup qui fonctionne sous tous les OS récents, de XP à Windows 10,  à lancer directement à partir de votre bureau. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (28)
    Covers (3)
    Scans disques (4)
    Musiques

    Télécharger le jeu
Jyelcey (Jeu, scans), The Uploader (Astuces de lancement du jeu)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure