Iron Blood
Titre de la version CD-ROM
Interrupt : Bloody Signal
Titre coréen
Interrupt
Année
1996 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
101 votes


titre Scénario

Nous sommes en 2041. À un centre de recherche en Floride, une équipe de scientifiques a travaillé d'arrache-pied pendant plus d'un décennie pour développer une procédure permettant de remplacer tout organe humain avec un organe artificiel. Cependant, la seule façon de tester leur théorie est d'utiliser de vrais sujets humains.

Le gouvernement a strictement interdit l'utilisation de sujets humains, de sorte que les scientifiques prennent secrètement la décision de tester la procédure sur eux-mêmes.

À la suite de cette décision, l'un des scientifiques impliqués meurt dans la procédure, et le chef du projet, le Dr Hagleron, est rongé par son sentiment de culpabilité. Le gouvernement apprend l'existence des tests illégaux trop tard, et alors qu'il commence à intervenir, le Dr Hagleron disparaît mystérieusement.

Les services secrets révèlent que l'organisation criminelle redoutée nommée Mement Mori ne serait pas étrangère à cette affaire.

En tant que membre de la Force policière de l'Union Nord-Américaine (N.A.F.), votre travail sera d'infiltrer le centre de recherche et de découvrir ce qui est arrivé au Dr Hagleron et d'autres scientifiques. Vous devrez arrêter les insurgés que vous rencontrerez par tous les moyens à votre disposition. Le Mement Mori ne doit jamais récolter le fruit du travail du Dr. Hagleron et de son équipe !

Personnages
  • Roy Fregun
Il est le fils du Dr. Hagleron et leader de la mission de restauration de l'ordre dans Centre de Recherche. Il est l'un des meilleurs officiers le N.A.F. quand il s'agit de supprimer les insurrections. Le robot Cyber ​​Troll est son arme de choix.
  • Sedrin Cleis
Sedrin est le commandant en second de Roy, et le meilleur pilote de Ripple au sein du N.A.F.
  • Burnad Fregun
Burnad Fregun est le grand frère de Roy. Cependant, il est contrôlé par l'organisation criminelle Mement Mori après avoir été capturé et soumis à un lavage de cerveau. Il contrôle Xedocs Satan, le bunker expérimental de l'organisation criminelle Mement Mori.
  • Dr. Kim
Le Dr Kim était un collègue du père de Roy - le Dr Hagleron. Cependant, il est maintenant détenu par le Mement Mori.
  • Chris Riodun et Lim Kyung-Bin
Comme Sedrin Cleis, Chris et Lim sont membres de la N.A.F.

titre Gameplay

On est face à un jeu d'arcade sans sauvegarde, ni mots de passe. Il faut donc prendre son temps (aucune limite de temps ici), tuer tous les ennemis pour récupérer tous les power-up et pouvoir ainsi affronter les boss, et survivre du début à la fin du jeu.

Si vous appuyez sur Enter, vous saurez à quel niveau de puissance en est votre robot en face de "Power gauge".

Il y a au maximum trois occasion de continuer le jeu (leur nombre est configurable dans les options) après avoir été vaincu, mais au delà il faudra tout recommencer.

Vous avez le choix entre deux robots en début de partie. Le rouge est plus lent mais plus fort, tandis que le bleu est plus agile mais il faut s'acharner un peu plus sur les ennemis pour les tuer.

Enfin, vous disposez d'une fois par niveau d'un tir spécial. Le tir spécial a plusieurs niveaux d'efficacité, plus vous accumulez de power-up pour ce tir, plus il sera dévastateur et spectaculaire.

titre Technique

Rien à redire, le jeu utilise jusqu'à trois voire quatre niveaux de scrolling dans les niveaux, ce qui lui donne des graphismes très correctes.

Les musiques MIDI utilisent la synthétisation OPL des cartes sons Sound Blaster avec brio, une vraie performance pour les compositeurs.

Le jeu aurait gagné à avoir un peu plus d'effets sonores, mais c'est un tout petit défaut.

titre Trivia

La version américaine du jeu ne contient pas d'intro, ni de séquence de fin ! Étant donné qu'il faut réussir à faire tout le jeu d'un trait pour voir la fin, c'est gonflé.

Grâce aux efforts de l'équipe du site VGMRips, on sait que les fichiers de musiques du jeu (fichiers *.FX4) sont en fait des fichiers IMS (IMPlay Song Format), un format de musique MIDI proche du format ROL : http://www.vgmpf.com/Wiki/index.php?title=ROL

Sur la fiche VGMRips des musiques du jeu (http://vgmrips.net/packs/pack/iron-blood-ibm-pc-at), on apprend que les deux personnes derrière la musique du jeu (et le pseudo D.A.C.) sont en fait Myung-Jin Ahn, et Seung-Hwan Ro.

La séquence d'introduction, de fin, et l'illustration utilisé par le SETUP du jeu sont très différents entre la version CD et la version disquette. Seule l'intro de la version disquette révèle qui a travaillé sur ce jeu.

titre Commandes
  • Entrée : Valider / Pause

  • Ctrl : Sauter (rester appuyé pour voler avec le robot rouge, appuyer deux fois pour sauter plus haut avec le robot bleu) / Se retourner (dans les niveaux aériens)

  • Alt : Tirer

  • Alt + Bas : Tir spécial

  • Alt Gr : Tir secondaire

  • Espace: changer d'arme

  • Touches fléchées : se déplacer

  • F1 : Pause alternative

  • F10 : Quitter la partie immédiatement

  • Tab : changer de mode d'affichage graphique
Si vous jouez avec la version automatique (recommandé sous Windows, car l'usage de (Ctrl + Alt ou Alt Gr) + Flèche invoque le raccourci pour changer l'orientation de l'affichage !), vous pouvez utiliser une manette :
(l'exemple ici est pour une manette Xbox 360)
  • Start : Outrepasser la séquence

  • A : Tirer

  • A + Bas : Tir spécial

  • B : Sauter (rester appuyé pour voler avec le robot rouge, appuyer deux fois pour sauter plus haut avec le robot bleu) / Se retourner (dans les niveaux aériens)

  • X : Tir secondaire

  • Y : Valider / Pause

  • Select : Changer d'arme

  • LB : Pause alternative

  • Joystick gauche : se déplacer
titre Avis du testeur

Un bon petit jeu d'arcade qu'on dirait tout droit sorti d'un port Megadrive.
Un conseil : prenez le robot bleu, plus agile et facile à jouer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure