Nuclear War
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
642 votes


titre Présentation

En 1989, le mur de Berlin tombait et l'Europe de l'Est se libérait du joug communiste. La guerre froide prenait fin et la menace d'une guerre nucléaire s'éloignait.
Histoire de prendre un peu de distance avec la peur que provoqua un possible conflit nucléaire, Nuclear War offre une vision parodique d'une guerre nucléaire.
Nuclear War est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous incarnez un dirigeant des années 70 ou 80 (Mao, Gorbatchev...).
Dans ce jeu, la victoire n'en est pas vraiment une puisque si vous triomphez, il vous restera un champ de ruines sur lequel régner. Si tout le monde gagne, la terre explose.
Le ton est donc donné !
N'attendez pas trop de ce jeu qui peut changer votre stratégie avec des événements aléatoires. Le fun vient du loufoque et non de votre génie militaire !

titre Avis

Les plus grands chefs d'Etat et dictateurs s'affrontent dans une guerre thermonucléaire globale. En faisant un usage immodéré de la propagande comme des missiles nucléaires, devenez maître du monde. «Nuclear War» fait partie de ces rares jeux parodiques qui n'épargnent aucune grande figure de la politique internationale. Un wargame à l'humour noir bourré de trouvailles qui exploitait bien le contexte, mais dont le gros défaut est la taille lilliputienne de l'écran de carte.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier NUKEWAR.EXE. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure