Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Delta Force 2
Date de sortie
11/1999 (
)
) Genre
Age recommandé
Développement
Édition
Distribution en France
Distribution au Portugal
Distribution en Espagne
Systèmes
Multijoueurs
#decors3dtext #objets3dtext #scrollmulti #vuesubj #vuedos #editeur #armee #1990
Je mets les pieds où je veux, Littlejohn
Un an seulement après Delta Force, Novalogic lance un nouvel assaut avec Delta Force 2, encore une fois dédié aux unités spéciales américaines, et toujours sans Chuck Norris (mais vous y trouverez quand même des trafiquants de drogue colombiens). Qu'est-ce qui a changé en un an ? Pas-grand chose. Ah, si, les menus ne sont plus verts, ils sont oranges. Il y a quand même des retouches inutiles (choix de votre nationalité) ou plus intéressantes (prise en compte du vent et de la gravité dans les tirs à longue portée). Vous avez à votre disposition dix-neuf missions diverses et variées et deux campagnes (Antarctique et Tchad). Le mode multijoueur est toujours là, et cette fois il y a un éditeur de missions.
Les missions indépendantes proposent des situations très variées. Parfois, vous débarquez en parachute sur le terrain. Dans une mission en Asie du sud-est, vous devez libérez des otages retenus dans un village (comme Chuck Norris). Il faut pour cela s'approcher en traversant des marais baignant dans une épaisse purée de pois. Les preneurs d'otages ont installé des pieux à proximité du village. Si vous ne faites pas attention où vous mettez les pieds (comme Braddock), vous finirez transpercé comme un prince de Perse. C'est déjà l'occasion de découvrir un joli bug : si vous essayez de ramper dans les marais, votre point de vue reste collé au sol même si vous vous relevez, et vous ne pouvez plus sniper, il faut attendre de revenir sur la terre ferme.
Le réglage par défaut de l'I.A. est "facile", et ça se voit, car les PNJ sont assez stupides. Bon, déjà, votre équipe ne vous mâchera pas le boulot, elle se fera généralement dessouder rapidement. Les ennemis, eux, sont moins prévisibles. Quand ils bougent, ils sont capables de se cacher ou de bien se placer pour vous atteindre. Le problème c'est que souvent, ils ne bougent pas. J'ai pu sniper un ennemi, et son collègue à quelques mètres derrière lui restait stoïquement à son poste. Pire, dans les marais, en contournant une maison, je suis tombé sur un ennemi qui examinait la maison sans prêter attention à moi alors que j'étais tout près. Je l'élimine au fusil-mitrailleur, je passe devant la porte ouverte, et là et je vois un autre soldat très concentré à admirer un mur, et qui n'a même pas réagi ! Mëme dans Wolfenstein 3D, les PNJ étaient plus nerveux !
Le moteur Voxel, le point de crispation de Delta Force, n'a pas fini de faire des mécontents. Pour certains (comme moi), il crée des reliefs harmonieux, avec un bon niveau de détail au sol. Pour ses détracteurs, le rendu est hideux et parfois boueux, il n'utilise pas les cartes 3D et fait reposer tous les calculs 3D sur le processeur. Les exigences techniques de Delta Force 2 ont été revues à la hausse, ce qui ne pouvait qu'énerver à l'époque. Heureusement, le jeu tourne facilement sur les machines modernes. Delta Force 2 est, comme son prédécesseur, un jeu pas très bien ciblé : moyennement palpitant comme FPS (on fait surtout du tir au lemmings), peu satisfaisant comme jeu d'intervention militaire (le réalisme et l'I.A. sont aux fraises), mais plaisant malgré tout, surtout en multijoueur.
Lancement
Testé avec VirtualPC + Windows 98.
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
Je mets les pieds où je veux, LittlejohnUn an seulement après Delta Force, Novalogic lance un nouvel assaut avec Delta Force 2, encore une fois dédié aux unités spéciales américaines, et toujours sans Chuck Norris (mais vous y trouverez quand même des trafiquants de drogue colombiens). Qu'est-ce qui a changé en un an ? Pas-grand chose. Ah, si, les menus ne sont plus verts, ils sont oranges. Il y a quand même des retouches inutiles (choix de votre nationalité) ou plus intéressantes (prise en compte du vent et de la gravité dans les tirs à longue portée). Vous avez à votre disposition dix-neuf missions diverses et variées et deux campagnes (Antarctique et Tchad). Le mode multijoueur est toujours là, et cette fois il y a un éditeur de missions.
Les missions indépendantes proposent des situations très variées. Parfois, vous débarquez en parachute sur le terrain. Dans une mission en Asie du sud-est, vous devez libérez des otages retenus dans un village (comme Chuck Norris). Il faut pour cela s'approcher en traversant des marais baignant dans une épaisse purée de pois. Les preneurs d'otages ont installé des pieux à proximité du village. Si vous ne faites pas attention où vous mettez les pieds (comme Braddock), vous finirez transpercé comme un prince de Perse. C'est déjà l'occasion de découvrir un joli bug : si vous essayez de ramper dans les marais, votre point de vue reste collé au sol même si vous vous relevez, et vous ne pouvez plus sniper, il faut attendre de revenir sur la terre ferme.
Le réglage par défaut de l'I.A. est "facile", et ça se voit, car les PNJ sont assez stupides. Bon, déjà, votre équipe ne vous mâchera pas le boulot, elle se fera généralement dessouder rapidement. Les ennemis, eux, sont moins prévisibles. Quand ils bougent, ils sont capables de se cacher ou de bien se placer pour vous atteindre. Le problème c'est que souvent, ils ne bougent pas. J'ai pu sniper un ennemi, et son collègue à quelques mètres derrière lui restait stoïquement à son poste. Pire, dans les marais, en contournant une maison, je suis tombé sur un ennemi qui examinait la maison sans prêter attention à moi alors que j'étais tout près. Je l'élimine au fusil-mitrailleur, je passe devant la porte ouverte, et là et je vois un autre soldat très concentré à admirer un mur, et qui n'a même pas réagi ! Mëme dans Wolfenstein 3D, les PNJ étaient plus nerveux !
Le moteur Voxel, le point de crispation de Delta Force, n'a pas fini de faire des mécontents. Pour certains (comme moi), il crée des reliefs harmonieux, avec un bon niveau de détail au sol. Pour ses détracteurs, le rendu est hideux et parfois boueux, il n'utilise pas les cartes 3D et fait reposer tous les calculs 3D sur le processeur. Les exigences techniques de Delta Force 2 ont été revues à la hausse, ce qui ne pouvait qu'énerver à l'époque. Heureusement, le jeu tourne facilement sur les machines modernes. Delta Force 2 est, comme son prédécesseur, un jeu pas très bien ciblé : moyennement palpitant comme FPS (on fait surtout du tir au lemmings), peu satisfaisant comme jeu d'intervention militaire (le réalisme et l'I.A. sont aux fraises), mais plaisant malgré tout, surtout en multijoueur.
LancementTesté avec VirtualPC + Windows 98.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Médias
Crédits
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (24)
Covers (2)
Scans disques (5)
Télécharger le jeuPanther1944 (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf






































