Bienvenue au club Tom-Tom et Nana
Année
1994 (Sortie )
Développement
Production
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme systeme


Tous les anciens lecteurs de "J'Aime Lire" les connaissent, Tom-Tom et Nana ont été les héros récurrents du magazine pendant des années et leurs aventures sont restées dans la mémoire de tous les lecteurs même si leur publication dans la revue s'est arrêtée. Leur renommée ayant franchi les limites du mensuel, ils se sont invités à la télévision avec une série animée (plusieurs saisons diffusées un peu partout) puis sur PC avec "Bienvenue au Club Tom-Tom et Nana", un logiciel réalisé par Hyptique en 1997.

titre Conception

Le jeu est conçu pour des enfants à partir de sept ans sachant déjà lire. Il débute par l'inscription au Club. La carte d'admission contiendra les scores obtenus aux différents jeux et vous servira de sésame. Ces formalités ont lieu dans la cabane du club sous la direction de Tom-Tom et Nana qui vous expliquent ensuite les activités disponibles. Il y a d'abord trois jeux :
- Préparer la fête des fantômes : décorer la pièce, choisir l'ambiance musicale et lumineuse et, surtout, préparer la chouquette royale de l'épouvante.
- Laver Poussin, le chien des deux enfants : choisir la musique, savonner le chien, etc.
- Servir dans le restaurant : gérer les menus, les clients et la vaisselle sale.

Enfin vous utiliserez l'atelier de création pour écrire vos lettres ou vos cartes de visite entre autres, vous les imprimerez ensuite.

titre Déception

Chaque mission consiste en une série d'action qu'il faut effectuer en un temps donné variable suivant la difficulté choisie. Des éléments perturbateurs vous mettront des bâtons dans les roues, leur fréquence d'apparition est aussi fonction du niveau. Malheureusement, ces mission ne sont pas très intéressantes, elles se ressemblent toutes et sont répétitives. De plus, même au plus bas niveau, elles sont difficiles, et le maniement de la souris n'arrange rien car les zones d'interaction sont trop petites.

A part les jeux et l'atelier de graphisme, il n'y a rien d'autre à faire. C'est très léger pour un jeu sur CD-Rom comparé à des logiciels comme «Adibou» ou «Pouce Pouce».

titre Quelques points positifs

Tout n'est quand même pas à jeter ! Les parties graphiques et sonores sont excellentes. Les personnages sont bien modélisés, l'animation est maîtrisée, les voix sont celles des acteurs de la série animée, les chansons ainsi que la musique sont entraînantes.

Malgré des décors et des acteurs bien campés, "Bienvenue au Club Tom-Tom et Nana" est assez décevant. Les jeux ne sont pas terribles et ne sont pas nombreux.

titre Installation

Privilégiez la version automatique, sinon le jeu fonctionne sous Windows 3,1 .

Fabrice Debaque



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure