Quantum Gate
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

En 1993, une équipe de développeurs d'hyperbole studios se lançait dans un pari aussi incroyable qu'osé. Comment tirer parti des nouvelles possibilités techniques pour proposer un nouveau type de jeu ? Les incrustations vidéos n'étaient pas nouvelles et avaient été aperçues dès le début de la décennie mais le fait d'intégrer de longues séquences vidéos (longues pour l'époque) relevait de l'exploit. Plus fort encore, l'équipe allait imaginer non pas un jeu mais deux : «Quantum Gate», dont il est question ici, et sa suite, «The Vortex». La toile de fond est la même et dessine un scénario des plus noirs pour la Terre : en 2057, le réchauffement climatique, la pollution mettent en péril la survie de l'Humanité. Le salut passera par la technologie. Des savants ont inventé une porte de saut vers une planète, AJ3905. La planète est habitée par des créatures hostiles. Il faut coûte que coûte extraire le minerai dans son sol pour sauver la Terre. L'aventure débute. Entre flashback et avancée de la mission, l'équipe se délite et se pose d'innombrables questions... Qu'est ce que cette planète ?

titre Démarrage

Appuyez sur Echap pour passer le clip promotionnel (appelé portals et dans lequel on voit un enfant nu se balader dans une pièce). Une fois sur l'écran de démarrage, appuyez sur "go to the movie" pour lancer le jeu : patientez... Vous aurez ensuite accès au premier écran du logiciel.

titre Avis

Doté d'une technologie remarquable pour l'époque, le studio avait non pas une mais trois longueurs d'avance sur ses concurrents. La trame de ce jeu est sombre et très dirigiste puisqu'il s'agit plus de fiction interactive que de simulation. Il faut donc aimer les longues séquences filmées qui font progresser l'aventure.
Si vous aimez la SF à la Blade Runner, ce jeu est fait pour vous. Il est à réserver à un public adulte et averti.

titre Fonctionnement

L'équipe a préparé une version automatique dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez, jouez même sur les machines les plus modernes. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure