Une Faim de loup
Titre américain
Sheep Raider
Titre anglais
Sheep, Dog 'n' Wolf
Titre italien
Ralph il Lupo all'attacco
Année
2001 (Sortie )
Genre
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Une faim de loup reprend les personnages de Bip Bip et Coyote et en fait un jeu vidéo pour notre plus grand plaisir. Déjà, parlons des bases. Bip Bip et Coyote ou Road Runner and Wile E. Coyote de son nom d'origine est une série de cartoons américains produits par le studio Warner Bros. Les deux personnages principaux, Bip Bip et Vil Coyote, sont créés par Chuck Jones qui s'inspire du livre de Mark Twain 'A la dure' qui parle des coyotes affamés qui veulent chasser un Grand Géocoucou, le Road Runner, pour se nourrir. Le jeu comique se base sur le principe du chat qui court éternellement après la souris... Sans jamais arriver a l'attraper bien sur.

Dans «Une Faim de loup», Infogrames a adapté cette série en restant le plus fidèle possible au cartoon. C'est-à-dire que ce n'est pas un bête jeu de plateforme 3D, il vous faudra faire fonctionner votre matière grise pour venir à bout du niveau, et finir victorieux de toute les embûches sur votre chemin, le mode furtif sera d'une grande aide. A croire que le coyote aurait presque une chance de pouvoir enfin manger !!!

Votre but : voler des moutons qui sont gardés par un chien de berger aux poings ravageurs si vous entrez dans son champ de vision. Ce ne sera pas chose aisée, car les niveaux demanderont tactique et réflexion. En effet, «Une Faim de loup» ne se jouera pas comme un jeu de course (j'arrive a fond, je prends le mouton et je me casse !!!), mais plutôt comme un «Metal Gear Solid», enfin dans les grandes lignes. ;)

Vous devrez faire preuve de persévérance pour finir les 17 niveaux du jeu plus délirants les uns que les autres, même si parfois le level parait complexe, il y a toujours Daffy Duck dans un coin pour vous aider à comprendre comment fonctionnent les différents outils mis a votre disposition pour résoudre toutes les énigmes.

titre Quel bilan ?

Ce jeu n'est pas qu'une simple adaptation, mais la suite logique des aventures du coyote (enfin, de son cousin Ralph que nous contrôlons ici). Ce jeu VOUS MET DANS la PEAU du coyote et c'est à VOUS de faire VOTRE CARTOON.

Le gameplay est aussi réussi lors des phases normales de plateforme, par contre en fusée, le contrôle est un peu plus ardu (du moins pour moi). La caméra en revanche est un peu trop souvent aux fraises et on en vient à passer son temps, en fonction de l'endroit où l'on se trouve, à spammer la touche pour la recentrer.

Hormis cette caméra, le jeu est une véritable pépite, Infogrames a non seulement préservé l'âme de la série, mais a su en faire un véritable cartoon qui vous tiendra en haleine durant 17 niveaux et croyez moi ce ne sera pas facile d'arriver au bout rapidement, il vous faudra réfléchir, recommencer encore et encore.

Saluons bien fort Infogrames qui a pondu un jeu qui retranscrit à la perfection le fameux cartoon de la Warner. Avec ses nombreuses animations, sa bande son hilarante, ses bruitages et ses voix tirées du cartoon, le vol de moutons n'aura jamais été aussi amusant.

Mesdames et messieurs, n'hésitez plus et à vos manettes, un Abandonware d'or à n'en pas douter.

titre Lancement

Le jeu tourne sous Windows moderne facilement et la version automatique rendra hommage aux couleurs chatoyantes du jeu.

Cruller



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure