Flight Simulator 2002
Année
2001 (Sortie US)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Toile de fond

Si vous avez connu les premiers PC, vous avez forcément vu un des Flight Simulator. Le logiciel créé en 1977, mais définitivement acquis par Microsoft en 1982, était ajouté à Dos puis à Windows. Il servait de vitrine technologique pour montrer les possibilités techniques des PC puis de son logiciel d'exploitation Windows.
Après 25 ans sort une nouvelle version : Microsoft Flight Simulator 2002.

titre Présentation

Vous êtes plutôt Cessna ou hélicoptère ? Pilote de ligne ou casse-cou ? Dans la simulation aérienne de Flight Simulator, tout cela est possible.
Le concept ne change pas fondamentalement depuis ses débuts, mais se peaufine par petites touches : vous êtes à la tête d'engins volants civils ou militaires (comme le Sopwith). La suite, c'est vous qui décidez...
Bénéficiant de graphismes plus aboutis, d'une I.A. et d'un contrôle de trafic aérien, l'amélioration est sensible.
On a longtemps débattu sur le fait que oui ou non Flight Simulator devait être considéré comme un jeu. Tout dépend en fait de la définition que vous en avez. Pour certains, l'important n'est pas dans la destination mais dans le chemin parcouru. Cela pourrait être la devise de ce logiciel.
Proposant tout à la fois une difficulté croissante, le jeu est potentiellement pour le grand public. Mais le concept exigera de la patience et une envie de découverte. Flight Simulator, c'est une simulation complexe que le joueur/la joueuse devra prendre le temps d'apprivoiser.

titre Avis

Proposant de nombreux nouveaux modèles dont les Boeing 737 et 777, un encombrement du ciel, des scénarios d'apprentissage du vol, Flight Simulator 2002 (édition professionnelle) est aussi beau que complet.
Tout juste lui reprochera-t-on son tropisme nord-américain tout à la fois pour les avions que pour les aéroports.
Alors qu'en 2020, la série reprend du service, l'occasion vous est donnée de voir l'une des versions les plus anciennes mais parmi les plus abouties. Auréolé de plusieurs prix à sa sortie, le logiciel fait toujours bonne figure techniquement.
Paradoxalement et malgré le succès critique et commercial du titre, cet opus marque le début du déclin pour la saga qui connaîtra des versions plus techniques délaissant au passage la simulation grand public.

titre Version automatique

Grâce à The Uploader, vous bénéficiez d'une version automatique dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez, jouez ! Alors bon amusement !
Dans cette version, regardez au passage le manuel pour bien maîtriser les différents aspects du vol (à défaut, vous pouvez reparamétrer le tout dans le jeu).
Une version multi-joueur (non testée) est disponible.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure