Mais où se cache Carmen Sandiego ?
Titre anglais
Where in the World is Carmen Sandiego ? - Deluxe
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
694 votes


titre Présentation

Être inspecteur vous fait rêver ? Vous croyez être aussi rusé qu'un renard ? Aussi fin que Sherlock Homes ? Interpol a besoin de vous !

Vous êtes chargé de retrouver Carmen Sandiego, le plus grand voleur connu et maître de toutes les institutions du vol. Mais avant de vous confier cette mission d'importance, Interpol vous demande d'abord d'attraper les petits délinquants qui font partie de la bande de Sandiego.

Mais rien n'est simple. Il vous faudra voyager à travers les pays et découvrir des indices pour remonter pas à pas vers le voleur. Deux points peuvent vous barrer la route : le temps et la connaissance. Et oui, une première difficulté : il faut résoudre les énigmes suivant un certain nombre de jours et chaque voyage prend du temps que ce soit pour changer de pays ou se diriger dans chaque lieu du pays. Pour connaître la prochaine destination que vous allez emprunter, soit un personnage vous dit le pays (avec de la chance), soit il vous indique un lieu ou une activité propre au pays et il vous faut alors fouiller dans votre savoir pour choisir le prochain pays à visiter. Pas de panique ! La culture générale demandée n'est pas non plus du niveau de l'académie française ! Juste connaître deux ou trois petites choses sur le monde.

Ce jeu est simple : par pays, trois lieux que l'on peut visiter où l'on rencontre les personnes à interroger (1 personne par lieu) qui vous donnent des informations sur la route à suivre et sur la description du voleur pour avoir un mandat d'arrêt (et oui, pas de mandat, impossible d'arrêter le voleur). Chaque description élimine au fur et à mesure les "candidats" disponibles.

Vos talents d'enquêteur seront dévoilés à chaque arrestation ce qui vous permettra de monter en grade et donc de vous occuper d'enquêtes de plus en plus difficile.

Alors à vos loupes et en avant Sherlock !


titre Technique

Pour les version DOS : utilisez DOSBox.

Pour la version CD Windows :

- Sous Windows 9x : le jeu marche très bien mais nécessite d'être en 256 couleurs. Réduisez l'affichage à 640x480 si vous voulez jouer en plein écran.

- Sous XP : le jeu s'installe et fonctionne, mais les changements de la palette de couleur font que les textes et les boutons de l'interface deviennent invisibles au bout d'un moment, il faut quitter le jeu, redémarrer l'ordinateur et relancer le jeu pour y remédier... Ou plus simple : utilisez VirtualPC avec Windows 98.

- Sous Vista : Même chose que sous XP mais en plus le son fonctionne très mal, quand il fonctionne. Donc utilisez VirtualPC.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure