DinoPark Tycoon
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.71
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
384 votes


Au tournant des années 80/90, la déferlante des jeux de gestion s'abattit sur les rayons de nos revendeurs préférés. Après avoir amélioré la vie des habitants («Simcity») ou punir les ingrats qui croyaient trop peu en nous («Populous»), voilà que nous fûmes conviés à développer toute sorte d'activités (les transports, et bien plus tard les parcs aquatiques, les centres commerciaux, les prisons...).
Les parcs d'attraction connurent les faveurs des éditeurs avec notamment «Roller Coster Tycoon» et «Theme Park». «Dinopark Tycoon», c'est un peu la V0 des ces jeux glorieux. Un peu comme si ceux qui fabriquaient les jeux à l'époque avaient voulu faire une blague de potache. Tiens, que va-t-on faire aujourd'hui ? Un jeu sur les dinosaures ? Ah oué ! Vous voici donc à la tête d'un parc d'attraction qui accueillera ces grosses bêtes.

Le didacticiel, passage obligé, vous donne accès à toutes les grandes étapes. C'est à dire acheter un terrain, poser une grille (gare aux dinosaures qui s'échapperaient!), recruter du personnel, acheter un dinosaure et un peu de nourriture. Ensuite, faîtes entrer les touristes et attendez que l'argent grossisse votre compte en banque pour vous étendre.
Comme attendu, vous gérez les prix des tickets d'entrée, investissez un peu dans la publicité... Mais vous n'aurez guère plus à faire qu'à ajouter des stands de nourriture ou quelques bêtes de plus... Les plus curieux feront durer le plaisir pour voir à quoi ressemblent les autres dinosaures.

Sorti après le succès retentissant de
Jurassik Park, «Dinopark Tycoon» est un jeu léger dans tous les sens du terme. Il fait souffler un vent de fraîcheur quand trop de productions se veulent sérieuses. C'est aussi un jeu sans prétention. Il est à prendre comme tel.

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou D-Fend Reloaded pour lancer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure