La Machine à remonter le temps
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Présentation

La machine à remonter le temps... Voilà un élément classique de la littérature de science-fiction. L'Homme rêve en effet de briser la linéarité du temps au moyen de la technologie. Dans ce logiciel soi-disant éducatif, c'est votre moyen de transport pour remonter les époques. A chaque période pré-sélectionnée, vous aurez droit à un tableau à partir duquel des explications pseudo historiques et volontairement trop simplificatrices sont données. A côté de cela, vous aurez droit à des vidéos incrustées avec un acteur en vogue à l'époque et un chroniqueur scientifique qui a marqué une génération, Jérôme Bonaldi. Outre les tableaux, des mini-jeux sont à la disposition de la joueuse/du joueur comme par exemple le jeu du détective.

titre Conclusion

Passé les premières minutes de découverte, l'intérêt pour ce logiciel faiblit vite. Il est à réserver aux curieux en priorité. Il manque en effet de contenu et de rejouabilité pour intéresser dans la durée.

Attention, le jeu n'est pas à confondre avec la «Machine à voyages dans le temps» développé par Cryo en l'an 2000.

titre Version automatique

Le jeu possède une version automatique dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez, jouez ! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure