Aaron Hall's Dungeon Odyssey
Année
2002 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme


Sorti en 2002, programmé par Aaron Hall pour sa société Malfador Machinations et distribué par Shrapnel Games, Dungeon Odyssey est un jeu de rôle médiéval fantastique.

titre C'est avec de vieux pots ...

Le jeu a été conçu pour fonctionner sous Windows 95. L'installation passée, vous avez accès à un premier menu depuis lequel vous pouvez lancer une nouvelle partie ou charger une sauvegarde. Si vous vous démarrez une partie, vous choisirez un scénario avant de créer votre personnage parmi les sept archétypes classiques : guerrier, paladin, voleur, ranger, prêtre, mage ou druide. Le choix de la carrière d'un personnage détermine ses caractéristiques et ses compétences variables suivant la classe élue. Vous sélectionnerez aussi votre avatar parmi un assortiment nombreux d'hommes et de femmes et le baptiserez.

La partie démarrée, l'écran de jeu apparaît. Une grande partie de celui-ci est occupée par la vue du monde où vous évoluez en perspective plus ou moins cavalière. Le reste est consacré à plusieurs tableaux et icônes comme dans tout JDR qui se respecte : votre inventaire, par exemple, et ce que votre personnage porte comme vêtements, objets magiques et armes,ou aux informations concernant votre nombre de points de vie, de points d'expériences acquis, etc. Un bouton affiche la carte qui se construit au fur et à mesure de l'aventure donc il est inutile de se munir en crayons ou en papier à petits carreaux ! Un bémol, cependant, vous ne pourrez pas annoter celle-ci.

titre ...Qu'on fait de bonnes soupes

Le maniement est très simple, vous avancez en utilisant le clic gauche de la souris et vous inter-agissez avec le monde en usant du clic droit aussi bien pour causer avec un marchand que pour estourbir un monstre. C'est le programme du jeu qui décide automatiquement ce que vous faites, ce procédé enclenche des situations un peu absurdes comme attaquer tous les habitants d'un village lorsque vous essayez de leur parler. A son décès, votre personnage peut être inscrit dans le "hall of fame" cependant ici, la mort n'est pas une fin, car vous disposez de dix sauvegardes qui vous permettent de recommencer votre partie à un moment où vous êtes en meilleure forme ... Ici, encore, la répétition: porte, monstre, trésor, marchand peut s'avérer lassante si vous n'êtes pas un afficionado du genre surtout si vous avez choisi le mode facile où il ne se passe rien. Pour un peu d'animation, il vaut mieux préférer l'un des deux modes les plus difficiles.

Graphiquement, le jeu réalisé en VGA est très agréable à regarder, bien plus que «Mordor», par exemple ou même «Valhalla». Les cartes sont grandes et colorées, les objets, s'ils sont petits, sont dessinés très finement et facilement reconnaissables de même que les créatures rencontrées. Des bruitages viennent animer les combats et quelques morceaux de musique plutôt sympathiques vous accompagnent, mais leur répétitivité les rend rapidement lancinants. Un point intéressant, un programme de modding propose de créer ses propres aventures.

titre Installation

Pour installer le jeu, j'ai choisi PCEM + win 2k où il me semble que le jeu est le plus fluide. Lorsque vous aurez terminé l'installation, vous pourrez utiliser le patch (dopatch1.exe) que j'ai rajouté au CD. Le jeu passera alors en version 1.06 ce qui ajoute un nouveau scénario et des nouveaux objets ainsi que la correction de quelques bugs.

Fabrice Debaque



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure