Grand Prix 500 cc
Date de sortie
1987 ()
Genre
Développement
Édition
Distribution en France
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#circuit #decors2dbitmap #moto #objets2dbitmap #scrollavant #vuedos

titre Présentation

Les jeux de course du début des années 80 étaient des pâles adaptations des bornes d'arcade. Pourtant, la puissance des machines augmentant, les programmeurs purent à loisir bénéficier de plus d'espace et de puissance pour accroître le réalisme des titres. Out Run ou Turbo Cup témoignent de cette progression. Côté moto, c'est Hang On qui tenait le haut du panier. Grand Prix 500 cc prenait la suite. Adaptation d'un jeu sorti sur Amstrad l'année précédent, le titre bénéficie de bonnes qualités techniques hormis les sons, ce qui est un grand classique à l'époque. Les ans ne lui rendant pas grâce et c'est donc avec indulgence qu'il faut regarder Grand Prix 500 cc. Au menu, 12 circuits assez ressemblants et 12 pilotes se disputent la victoire.

titre Avis

Le genre "grosses cylindrées" avait été délaissé dans les années 80 et GP500 visait à combler ce manque. Hélas, hormis les animations fluides. Pas mauvais pour son époque, le jeu n?excelle guère rétrospectivement. On lui préféra donc Turbo Cup et Out Run sortis pratiquement à la même époque.

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Installez le sur votre PC, puis autorisez la création d'un raccourci sur votre bureau. Une fois téléchargé GP500, faites un glisser/déposer du fichier GP.EXE sur le raccourci DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran.

Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure