FlipOut !
Année
1997 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme systeme


titre Jonglage et puzzle

Flip Out ! C'est d'abord un grand départ pour une petite société floridienne qui devait innover pour Mattel avec les poupées Barbie qui parlent... Cette belle histoire, celle du développeur Gorilla Systems Corporation, elle mérite d'être lue par les amis du patrimoine vidéoludique, donc la fiche mérite d'être lue... Mais pour le jeu «FlipOut !», il sera difficile de s'étendre au-delà de ce que le titre annonce : la terre est visitée par d'étranges et loufoques créatures extraterrestres en quête de terrains de jeu pour leur festival inter-galactique de jonglage ("The Great Tile Flipping Festival").

A travers une douzaine de niveaux, vous allez devoir réussir un certain nombre de défis, qui consistent en des tuiles à replacer sur un canevas selon un code couleurs établi. La touche Ctrl droite permet de lancer le jeu et de faire jaillir la tuile. Les flèches directionnelles permettent de mettre en surbrillance le point de chute de votre tuile. Vous avez donc un certain nombre de tuiles en l'air, et vous devez jongler pour les replacer, en transformant votre clavier (ou joystick) en arme de destruction massive.

La touche Echap permet d'aller au menu et de sauvegarder la partie, de la charger, d'en commencer une nouvelle, et de consulter l'aide en ligne (et exclusivement en anglais).
Quatre niveaux de difficulté sont à explorer (et le moins élevé n'est pas "facile" ou "débutant" mais "normal") :
- Normal
- Difficile
- Dérangé
- Psychotique

Outre le nombre de tuiles en l'air, le niveau "Psychotique'' permet de jouer avec des tuiles dont la couleur est invisible, ainsi que le socle du réceptacle. Lorsque les tuiles sont à la bonne place, on les voit s'éclairer et clignoter, mais si on relâche le bouton droit du contrôle, la tuile retombe et se fracasse. Vous l'avez compris, le jeu est addictif et prenant, mais diablement difficile. Un jeu relaxant et stimulant, bercé par des mélodies apaisantes mais répétitives.

titre Conclusion

Ce jeu est devenu rare, et a été perdu de vue par les joueurs de la sphère rétrogaming. Redécouvrez-le et tentez d'aller au bout de l'aventure, ne serait-ce qu'en mode ''normal". Un jeu de réflexion qui sort des sentiers battus, loufoque et coloré ! Essayez-le, vous ne serez pas déçus !

titre Lancement

Non testé sous DOSbox. Jeu lancé dans VPC et Win 7 : aucun souci à déplorer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure