Sonic's Schoolhouse
Année
1996 (Sortie US)
Développement
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Get ready !

On connaissait Sonic le Hérisson comme roi des plates-formes, voici Sonic le prince des écoliers. Dans ce petit jeu éducatif, l'enfant anglophone, de 4 ans à 10 ans, peut sillonner les couloirs de son école pour glaner des goodies lui permettant d'avoir des petites récompenses. Pour un enfant francophone, le jeu pourra être testé au-delà des 10 ans et tutoyer les enfants jusqu'à 12 ou 13 ans, et permettra d'apprendre quelques bases dans la langue de James Dean.

Vous choisissez un pseudonyme et go go go ! Le couloir de l'école mène à quatre salles de classe dédiées à une activité : deux salles de lecture (spelling, reading) et deux salles de mathématiques. Des lettres ou des chiffres dansent et vous devez attraper le symbole désiré, en fonction de l'énigme écrite sur le tableau noir.

Chaque salle concentre quelques annexes et portes secrètes pour un total de dix énigmes. Quand vous avez terminé vos énigmes, vous avez obtenu six goodies qui vous seront utiles. Vous ressortez de la salle et Sonic vous annonce que vous avez réussi le "Stage 1" (chaque salle concentre 10 énigmes par stage et cinq stages pour la récompense finale).

Dans la salle, Docteur Robotnik se déplace en mode toupie et cherche à vous chiper votre lettre ou réponse, et en vous touchant, fait disparaître votre réponse de votre inventaire. Au bout du couloir de l'école, vous pouvez dépenser vos goodies en entrant dans la cour de récréation afin de vous amuser avec deux activités : Un jeu de memory "in vivo" et un jeu de chasse au trésor en temps limité. Et dans la rue, vous pouvez emprunter le bus scolaire grâce aux goodies, et profiter de petits films animaliers en changeant d'animal, en cliquant sur les animaux présents dans le bus.

titre Quel avis ?

C'est un petit jeu sans prétention, et Sonic n'apporte pas grand-chose à l'univers dépeint dans le jeu. Mais 'est un éducatif intéressant et pas si facile, avec des déplacements au clavier et un clic à utiliser dans le menu ou pour pointer la réponse dans la classe. Un jeu coloré et plein de petits détails amusants, avec des musiques entraînantes et délassantes.
Non testé à deux joueurs.

titre Lancement

Le jeu fonctionne sous Win 95 ou Win 3.x, donc avec PCEM ou VPC si vous avez un ordinateur Win 7. Aucun bug constaté. Règlez le jeu en 256 couleurs pour un rendu optimal. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure