Reaping the Dungeon
Date de sortie
1993 ()
Systèmes
systeme systeme systeme


#decors2dbitmap #fantasy #generateur #objets2dbitmap #vuehaute

titre L'ambiance fil de fer

Vous vous souvenez des premiers bonhommes sur les ordinateurs ? Les petits fils de fer que l'on trouvait au début d'«Ultima» ? Ron Heuse, le créateur de ce jeu, avait décidé de s'en inspirer pour proposer un jeu de rôle remémorant les tout débuts de l'ère micro-informatique. Vous contrôlez un avatar blanc dans un donjon aux murs de couleur terre. Vous allez explorer les différents niveaux jusqu'à franchir les différents niveaux. Chaque pas vous coûte de l'oxygène et il vous faudra vous ravitailler dans les bouches d'aération ou les payer. La vie doit être également surveillée car vous rencontrerez des crabes particulièrement agressifs. A l'aide de votre arme, vous vous en débarrasserez et irez récupérer les trésors. Un aventurier (ou une aventurière), des monstres, des trésors... Bienvenue dans le jeu de rôle porte/monstre/trésor façon années 80.
Sorti en 1993, le jeu était proposé sous forme de shareware. Un versement devait être envoyé à l'auteur pour se voir envoyer la totalité du jeu.

Après quelques niveaux, la survie ne sera pas assurée et il y a fort à parier que vous vous lassiez de ce jeu, certes sympathique, mais limité, avant de voir la fin des niveaux gratuits proposés.

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux Dos. Faites un glisser/déposer du fichier REAP sur le raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt et F4 pour obtenir le plein écran.
Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure