Gorasul : L'Héritage du dragon
Titre anglais
Gorasul : The Legacy of the Dragon
Titre allemand
Gorasul : Das Vermächtnis des Drachen
Titre espagnol
Gorasul : El Legado del Dragon
Année
2002 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


Sorti en 2002, développé par Silver Styles et publié par Jowood, "Gorasul: Legacy of the Dragon" est un jeu de rôle dans un univers médiéval-fantastisque.

titre Fils du Dragon
Vous incarnez Roszondas, un jeune homme né dans un petit village. Peu après votre naissance, vous avez souffert d'une maladie à l'issue mortelle. Vos parents vous ont alors abandonné à la porte d'un antique dragon. Celui-ci vous a sauvé en vous insufflant une partie de son souffle. Vous avez alors grandi mi dragon, mi homme. Peu à peu, vos pouvoirs ont augmenté ainsi que vos connaissances et bientôt, vous êtes parti à l'aventure combattre les hordes des ténèbres devenu de plus en plus féroces depuis l'ouverture de la porte des Abymes. Finalement, après des combats épiques, vous avez succombé dans votre propre tour submergé par le nombre et la férocité de vos ennemis. Arrivé au royaume des morts, Vous n'y restez pas longtemps et vous êtes renvoyé sur la Terre des vivants pour lutter contre les hordes démoniaques.

titre Le retour de l'épée qui parle
C'est à ce moment que le jeu démarre par la création du personnage. Vous choisissez d'abord votre classe : guerrier, prêtre, magicien, porteur d'épée ( paladin), homme des bois (ranger) ou ouvrier des sortilèges (druide). Ensuite, vous distribuez des points à quelques caractéristiques. Plus original, vous terminerez en configurant votre arme magique et consciente qui vous donnera de bons conseils mais qui remettra parfois en question votre autorité. L'écran suivant vous invitera à paramétrer la partie en mode quête, mixte ou combat. Ce choix influencera beaucoup la suite de l'aventure. Par exemple au début, vous rencontrerez des statues que vous activerez soit en combattant des créatures, soit en répondant à des énigmes suivant le mode choisi. Après avoir sélectionné la difficulté voulue, l'aventure débute.

titre Un jeu sous influence
Vous êtes revenu dans votre tour mais le voyage a laissé des traces. Fatigué et nauséeux , vous avez oublié jusqu'à votre nom. Vos décidez alors de fouiller les lieux à la recherche d'objets qui réactiveront votre mémoire. L'interface du jeu est très inspirée de celle de «Baldur' Gate». La majeure partie de l'écran est réservée aux décors. Une bande horizontale contient les commandes et quelques objets primordiaux comme les fioles de soin. Le jeu se manie facilement à la souris, un simple clic vous permet de vous déplacer ou d'attaquer. Les combats sont sans fioriture et laissent peu de place à la tactique. L'aventure est très directive, il y a peu de quêtes annexes et, malgré les quatre CD, elle ne dure pas longtemps.

titre Une excellente traduction
La réalisation graphique est plus que correcte quoique les décors soient un peu sombres. Par exemple, le village que vous visiterez après avoir quitté votre tour possède une architecture originale. Le jeu a été entièrement traduit en français de fort belle manière. Les gens que vous interrogerez n'hésiteront pas à employer des expressions vulgaires, voire même à être grossier! La musique de style médiéval est agréable, le morceau d'introduction interprété par "Corvus Corax" est excellent.

Considéré au mieux à sa sortie comme un ersatz de Baldur's Gate, Gorasul eut peu de succès. Avec le temps, comme cela arrive souvent, les reproches se sont atténués et le jeu reste encore assez utilisé. Si vous n'êtes pas à la recherche de l'originalité à tout prix, vous devriez trouver de l'intérêt à ce jeu somme toute pas si mal réalisé
.

titre Installation
La version DVD du jeu fonctionne correctement sous Windows 10 malgré un bug graphique dans le premier écran et l'impression que le mouvement du personnage est un peu ralenti. La version en 4 CD est plus complexe à installer et demandera l'utilisation d'un utilitaire comme DG Voodoo II

Fabrice Debaque.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure