EcoQuest : Le Secret de la cité engloutie
Titre anglais
EcoQuest : The Search for Cetus
Série
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
512 votes


Adam Boisvert, un gamin blond comme les blés en pleine floraison printanière, accompagne son père le docteur Noah Boisvert dans ses différentes missions écologiques. Un beau jour, Adam entame une conversation fort intéressante avec Delphineus, un dauphin parlant (et même vachement malin pour un poisson, enfin, un mammifère...). Eluria, le royaume de Delphineus, se trouve menacé. En effet, Cétus, le grand roi baleine a disparu et l’ombre de Carnivore, la méchante raie qui porte bien son nom, plane, menaçante, sur la citée sans défense d’Eluria… Adam accompagne Delphineus dans son royaume, sans rien dire à son père, ce qui fait de lui un infâme fugueur.

Mettons les choses au clair : ce jeu, certes sympathique, ne révolutionne pas le genre. Il s’agit avant tout d’un jeu pour enfant, fortement didactique et furieusement écologique. Ainsi, pour gagner des points, le joueur doit ramasser le plus grand nombre de détritus avec son icône "recyclage". Les énigmes sont d’une facilité désarmante et le joueur novice, même si son QI avoisine la température ambiante, devrait achever ce jeu en l’espace d’un après-midi, grand maximum. Malgré tout, on apprend quelques bricoles sur la vie aquatique; une description courte et ludique apparaît lorsque le joueur clique sur une algue ou une bestiole des fonds marins. Le jeu met surtout en avant les ravages provoqués par cet imbécile d’être humain, oui, je parle de toi, crétin en maillot moule-burne, qui pollue les plages avec ta peau grasse d’huile solaire et ta bouée Donald Duck mollement abandonnée au fil des vagues... Sans parler des bateaux, vomissant leurs multiples déchets au large avec une rare inconséquence. Notons que l’on doit la conception de ce jeu à la grande Jane Jensen. D’ailleurs, on retrouve son goût pour l’histoire et les civilisations perdues (la cité d’Eluria est inspirée des antiques cités grecques) Bref, «EcoQuest» se joue de préférence en famille, pour initier les plus jeunes à l’écologie et, accessoirement, au jeu d’aventure.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SIERRA.EXE. INSTALL.EXE permet de configurer le jeu.
Le code pour sortir de la première pièce est 9731E.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure