Solution de Ecoquest
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LA SOLUCE

La pollution envahissant peu à peu notre planète, Adam part en quête au fond des mers afin de lutter contre ce fléau. Pour réussir sa mission, il devra compter sur l'aide des nombreux habitants marins.
1) LA MAISON
Regarder le carton. Prendre le détergent. Prendre le chiffon. Utiliser le détergent sur le flacon. Utiliser le chiffon sur l'oiseau. Utiliser le flacon de produit expérimental sur l'aquarium. Prendre la bouteille près de la cage. Utiliser la bouteille sur la cage. Regarder le hamster danser. Regarder le tableau au fond. Aller en bas de l'écran pour qu'il vous arrose avec son pistolet à eau. Prendre l'enveloppe sur la chaise. Prendre la carte de membre. Prendre le sac devant la caisse. Prendre la bouteille sur la table. Regarder l'écran de l'ordinateur (2 fois). Ouvrir la porte du fond en faisant le code 9731. Sortir.
2) DELPHINEUS
Lire les instructions sur le tableau. Prendre le frisbee sur le meuble. Ouvrir le meuble. Prendre le matériel de plongée. Parler au dauphin. Prendre des poissons dans le sceau et les donner au dauphin jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim. Descendre dans la piscine. Attraper l'aileron du dauphin. Utiliser le frisbee sur le dauphin jusqu'à ce qu'il ne veuille plus jouer. Sortir de l'eau. Actionner le levier au bord de la piscine pour ouvrir la trappe.
3) EURELIA
Attendre le retour du dauphin. Mettre le matériel de plongée. Avancer vers le nord jusqu'au paquebot. Prendre le flacon au milieu des détritus. Utiliser le sac poubelle sur les détritus. Ouest. Mettre les bouteilles de plongée. En plongée, Sud, Sud, Est. Sud.
4) L'ORACLE
Prendre la cage. Utiliser le sac poubelle sur les huit détritus (télé, radio, tuyau, chaise, pneu, balle, peluche, saladier). Entrer dans le temple au fond à droite. Prendre le coquillage sur la colonne. Regarder le mur de gauche. Reconstituer le puzzle. Sortir du temple. Devant Poséison, donner le coquillage à la servante. Prendre le trident. Entrer dans le temple en haut à droite. Regarder le mur de droite. Utiliser le trident sur les trois yeux. Parler à l'Oracle. A sa 1ère question, appuyer sur l'homme de la fresque. A la 2ème question, appuyer sur le poisson de la fresque. A la 3ème question, appuyer sur le coeur de la fresque. Sortir du temple.
5) LES COLONNES
Entrer dans temple du milieu. Parler au masque. Tourner chacune des trois parties des trois colonnes de gauche pour reproduire exactement l'ordre des motifs des trois colonnes de droite. Une fois les motifs dans le bon ordre, le masque tombe. Parler au Bernard l'ermite. Sortir du temple.
6) DEMETER
Ouest. Utiliser le flacon de produit expérimental sur la statue. Parler au homard. Il vous donne un tube de pommade. Prendre le coquillage gras devant la statue. Nord.
7) GREAT SENATOR
Prendre le chiffon blanc. Utiliser le sac poubelle sur les huit détritus (livre, outils, casquette, toaster, chaussure, pièce en aluminium, assiette, tee-shirt). Utiliser le chiffon blanc sur le coquillage. Est. Entrer dans le temple du milieu. Donner le coquillage au bernard l'ermite. Il vous donne une étoile. Sortir du temple.
8) GREGARIOUS
Donner l'étoile au gardien pour qu'il vous autorise à rentrer dans les maisons.
9) NARCISSUS
Prendre le sac en plastique avec le poisson. Aider le poisson à sortir du sac. Il vous donne des oursins. Utiliser le sac poubelle sur le sac en plastique. Sortir.
10) EPIDERMIS
Entrer dans la maison en bas à gauche. Parler au poisson. Mettre l'oursin dans la plante orange à droite. Il vous donne une dent de requin. Sortir.11) HIPPOCRATES
Entrer dans la maison de droite de la rangée du milieu. parler au narval. Utiliser la dent de requin sur le filet. Il vous donne une pince en arête de poisson. Utiliser le sac poubelle sur le filet. Sortir.
12) ERRONEUS
Entrer dans la maison en haut à droite. Parler à la tortue. Utiliser la pince en arête sur la bouche de la tortue (2 fois). Elle vous donne des boulons. Sortir.
13) LE MARIN
Entrer dans la maison du milieu en bas. Suivre le gardien. A la surface, parler au marin. Utiliser les boulons sur la cage. Utiliser la cage sur l'hélice du bateau.
14) OLYMPIA
Au fond de l'eau, prendre la pompe. Utiliser le sac poubelle sur les deux détritus (papier, bouteille). Entrer dans la maison en haut à gauche. Utiliser le sac poubelle sur la bouteille. Utiliser la pompe sur la fenêtre. Il vous donne une épine empoisonnée. Sortir.
15) LE PARCHEMIN
Dans le temple, utiliser le trident sur les trois yeux. Donner le masque en or à l'Oracle. Il vous donne le parchemin de la prophétie. Sortir du temple.
16) LES FUTS
Sud. Est. Prendre le miroir. Utiliser le sac de poubelle sur les quatre détritus (peluche, poupée, caleçon, objet plastique). Est. Aller dans la grotte en haut à gauche. Ouvrir le coffre. Enlever l'épée (2 fois) pour prendre la clé. Aller dans l'eau pour récupérer la clé. Suivre le poisson qui a mangé la clé.
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